RTBFPasser au contenu

Mercato

Mercato – Ça bouge au Standard : Joachim Van Damme (Malines) en approche, Renaud Emond de retour à Sclessin ?

Joachim Van Damme (Malines) et Renaud Emond (Nantes).
10 janv. 2022 à 18:471 min
Par Jâd El Nakadi

Après une semaine de mercato plutôt calme, la direction du Standard est passée à l'action. Ce n’est pas un joueur mais bien deux qui devraient signer chez les Rouches dans les heures à venir. Avant l’arrivée d’un attaquant ?

Enlisé dans le fond du classement, le Standard a besoin de renforts pour attaquer la deuxième partie de saison. L’entraîneur franco-slovène Luka Elsner, qui attendait "avec impatience de nouvelles arrivées", va être servi.

Ce dimanche, on annonçait la potentielle arrivée de Mathieu Cafaro, milieu offensif évoluant à Reims (NDLR : il a finalement signé ce mardi). Selon nos confrères de Sudinfo, les négociations entre les deux clubs ont été concluantes puisque le Français de 24 ans a passé sa visite médicale à Liège ce lundi.

Et Cafaro n’était pas le seul à passer les tests physiques. En effet, Joachim Van Damme, solide milieu défensif de Malines, était également à Sclessin. Si les deux clubs doivent encore finaliser l’accord, le grand trentenaire (un mètre 95) devrait sans aucun doute être la deuxième recrue du matricule 16. En manque de temps de jeu à Malines cette saison, Van Damme pourrait bien apporter un peu de caractère et de fougue à ce groupe qui en manque cruellement.

Le retour du Phénix ?

Enfin, jamais deux sans trois : le Standard, qui recherche activement un numéro 9, aurait des vues sur un ancien de la maison. Selon RMC, un certain… Renaud Emond (30 ans) va faire son retour à Liège. En fin de contrat au FC Nantes en juin prochain, celui qui a inscrit 43 buts sous la vareuse du Standard entre 2015 et 2020, serait favorable à un retour en bord de Meuse. Le Phénix n’est jamais parvenu à s’imposer en Ligue 1 (2 buts en 34 matches).

Sur le même sujet

27 janv. 2022 à 15:59
2 min

Articles recommandés pour vous