Mercato

Mercato – Ça bouge au Standard : Joachim Van Damme (Malines) en approche, Renaud Emond de retour à Sclessin ?

Joachim Van Damme (Malines) et Renaud Emond (Nantes).

© RTBF avec Belga et AFP

Après une semaine de mercato plutôt calme, la direction du Standard est passée à l'action. Ce n’est pas un joueur mais bien deux qui devraient signer chez les Rouches dans les heures à venir. Avant l’arrivée d’un attaquant ?

Enlisé dans le fond du classement, le Standard a besoin de renforts pour attaquer la deuxième partie de saison. L’entraîneur franco-slovène Luka Elsner, qui attendait "avec impatience de nouvelles arrivées", va être servi.

Ce dimanche, on annonçait la potentielle arrivée de Mathieu Cafaro, milieu offensif évoluant à Reims (NDLR : il a finalement signé ce mardi). Selon nos confrères de Sudinfo, les négociations entre les deux clubs ont été concluantes puisque le Français de 24 ans a passé sa visite médicale à Liège ce lundi.

Et Cafaro n’était pas le seul à passer les tests physiques. En effet, Joachim Van Damme, solide milieu défensif de Malines, était également à Sclessin. Si les deux clubs doivent encore finaliser l’accord, le grand trentenaire (un mètre 95) devrait sans aucun doute être la deuxième recrue du matricule 16. En manque de temps de jeu à Malines cette saison, Van Damme pourrait bien apporter un peu de caractère et de fougue à ce groupe qui en manque cruellement.

Le retour du Phénix ?

Enfin, jamais deux sans trois : le Standard, qui recherche activement un numéro 9, aurait des vues sur un ancien de la maison. Selon RMC, un certain… Renaud Emond (30 ans) va faire son retour à Liège. En fin de contrat au FC Nantes en juin prochain, celui qui a inscrit 43 buts sous la vareuse du Standard entre 2015 et 2020, serait favorable à un retour en bord de Meuse. Le Phénix n’est jamais parvenu à s’imposer en Ligue 1 (2 buts en 34 matches).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous