Cyclisme

Mercato cycliste : Israel Start-Up Nation attire Jakob Fuglsang et Hugo Houle

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Martin Weynants

Israel Start-Up Nation a annoncé les signatures de Jakob Fuglsang et Hugo Houle en vue de la saison 2022. Les deux coureurs ont signé pour trois ans.

"Nous sommes constamment à la recherche de manière d’améliorer l’équipe et nous avons le sentiment que nous l’avons fait avec ces deux coureurs", se félicite Kjell Carlstrom, le manager général d’ISN. "Pendant plusieurs années, Jakob Fuglsang a été l’un des meilleurs coureurs du monde dans les courses par étapes, et il l’est encore. Ajouter un autre coureur de général avec de telles capacités augmente les possibilités de réussir des bons résultats. Et avec Hugo, nous attirons un solide coureur qui a démontré à quel point il pouvait être utile à ses équipiers, notamment pour placer l’équipe en bonne position au bon moment".

Loading...

Pour la première fois en cinq ans, Fuglsang va terminer la saison sans la moindre victoire au compteur. Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2019 et du Tour de Lombardie 2020 espère renouer avec le succès au sein de sa nouvelle formation. "Je pense que je peux utiliser mon expérience pour permettre à l’équipe d’atteindre certains de ses objectifs. Je suis convaincu que je suis capable d’encore décrocher quelques grandes victoires. Le Tour de France, avec le Grand départ au Danemark sera évidemment mon but principal", commente le coureur danois de 36 ans dans le communiqué de sa nouvelle formation.

Fuglsang emmène Hugo Houle, qui était son équipier ces dernières saisons chez Astana. Le Canadien retrouve aussi Sylvan Adams, le copropriétaire d’ISN, avec qui il a roulé chez les jeunes et qui a débuté chez les pros dans une équipe soutenue par son compatriote. "C’est un nouveau challenge après quatre ans chez Astana et je voudrais remercier Sylvan Adams pour cette opportunité de revenir 'à la maison'. Je suis sûr que l’équipe va m’offrir le meilleur environnement pour poursuivre ma progression."

De son côté Astana-Premier Tech qui s’appellera  Astana Qazaqstan Team en 2022, a recruté Leonardo Basso et Sebastian Henao.

Liège-Bastogne-Liège 2019 : Victoire de Jakob Fuglsang

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous