Cyclisme

Mercato cycliste : Le Suisse Mauro Schmid, vainqueur d'étape sur le Giro, rejoint Deceuninck - Quick-Step

Mauro Schmid

© AFP

Mauro Schmid est le nouveau loup de la meute Deceuninck - Quick-Step. Le Suisse de 21 ans, vainqueur d'une étape sur le dernier Tour d'Italie, a paraphé un contrat de deux ans en faveur de la formation belge.

Mauro Schmid s'est révélé sur les routes du dernier Giro en enlevant la fameuse étape entre Pérouse et Montalcino lors de laquelle le peloton a emprunté les routes non asphaltées qui ont fait la renommée des Strade Bianche.

"Mauro est encore très jeune mais a déjà gagné sur un grand tour. Sa victoire à Montalcino prouve ce dont il est capable. Il a encore une grande marge de progression, lui qui combinait encore il y a peu plusieurs disciplines. Il va désormais se concentrer sur la route pour les deux prochaines années. Nous sommes ravis de pouvoir le guider et l'aider à s'améliorer", a déclaré Patrick Lefevere, directeur général.

Mauro Schmid a débuté par le VTT avant de combiner avec le cyclocross et la route. Néo-professionnel en 2021 chez Team Qhubeka NextHash, il n'a donc pas tardé à se mettre en évidence. "Lors de ma victoire dans l'étape des Strade, j'ai bénéficié du fait que personne ne me connaissait. J'adore rouler sur graviers en raison de mon histoire avec le cyclocross, je me suis senti à l'aise sur ces routes."

"Rejoindre Deceuninck - Quick-Step est un rêve, moi qui regardais les classiques en étant jeune. J'aime cette mentalité de toujours vouloir de gagner et ce sentiment d'appartenance à un groupe très fort. Beaucoup de gars ont l'occasion de se battre pour la victoire. J'ai hâte de m'intégrer dans le collectif et devenir plus régulier dans mes performances", a ponctué Mauro Schmid, quatrième du National suisse du contre-la-montre en juin.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous