Tiesj Benoot va rejoindre Jumbo-Visma. Quelques heures après avoir officialisé son départ de l'équipe DSM, le coureur belge a donc trouvé une nouvelle crèmerie de choix. Il signe un contrat pour deux saisons. Pour DSM, ce départ n'est qu'un exemple supplémentaire des frictions entre la direction d'équipe et les coureurs. Plusieurs d'entre eux ont déjà pris la poudre d'escampette ces dernières années à cause de divergences de vues.
La nouvelle était dans l'air, elle est officielle depuis ce soir : le coureur va rejoindre la formation Jumbo-Visma. Il y retrouvera donc un certain Wout Van Aert. Il s'agit donc d'une munition supplémentaire pour l'armada néerlandaise dont les leaders restent Van Aert et Primoz Roglic.
Lors du dernier Tour de France, Benoot avait abandonné lors de la 11e étape. Officiellement pour des problèmes de dos, même s'il se murmure que le laxisme du staff médical par rapport à ses soucis ont passablement énervé le coureur, l'entraînant à jeter l'éponge. Cette première dissonance aurait été le point de départ d'une réflexion du coureur gantois pour un divorce avec la formation allemande.
"Je crois que je n'ai pas encore atteint le maximum de mes capacités", a confié Benoot dans le communiqué de sa nouvelle équipe. "Je pense que je peux faire ce pas en avant au sein de Jumbo-Visma. Ces dernières années, j'ai admiré cette équipe. Je connais certains gars de l'équipe, donc je peux avoir une idée de la manière dont les choses fonctionnent. Il y a une manière professionnelle de travailler qui me plait."