Cyclisme

Mercato cycliste - Zdenek Stybar quitte Quick-Step Alpha Vinyl pour BikeExchange

Zdenek Stybar

© Tous droits réservés

24 sept. 2022 à 19:51Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda avec Belga

Zdenek Stybar quitte Quick-Step Alpha Vinyl pour BikeExchange, a annoncé samedi la formation australienne, avec laquelle le Tchèque s'est engagé jusque fin 2023.

Stybar, 36 ans, aura passé douze ans au sein de la formation de Patrick Lefevere. L'ancien champion du monde de cyclocross compte 18 victoires sur la route, dont une étape du Tour d'Espagne 2013, les Strade Bianche (2015) et le Circuit Het Nieuwsblad (2019). Il a aussi fini deux fois 2e de Paris-Roubaix (2015 et 2017).

"Changer d'équipe alors que j'approche de la fin de ma carrière, c'est très spécial pour moi. J'ai passé de très belles années avec mon équipe précédentes mais je suis très enthousiaste en vue de la prochaine saison. Je suis prêt à entreprendre ce nouveau chapitre. Les Classiques belges seront les courses clés pour moi. J'ai hâte de me frotter aux adversaires mais aussi d'aider les jeunes de mon équipe en leur partageant mon expérience", a déclaré Stybar, cité sur le site internet de sa nouvelle équipe.
 

Circuit Het Nieuwsblad 2019 : Victoire de Zdenek Stybar

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous