Mbaye Leye l’a déclaré la semaine passée, le Standard a besoin de renforts. Et l’entraîneur a été entendu car les dirigeants sont sur le point de ramener deux joueurs en bord de Meuse.
D’après la Dernière Heure, ce vendredi, le Standard a bouclé deux dossiers entrants. Il y a tout d’abord eu celui d’Hamza Rafia qui devrait être officialisé dans les prochaines heures sous forme de prêt avec option d’achat. International tunisien, le joueur de 22 ans avait offert la qualification à la Juve lors du 1/8e de finale de Coupe face à la Genoa. Il devrait amener un peu plus de concurrence devant.
Mais le numéro 10 des U23 de la Juventus ne devrait pas être le seul de son club à débarquer au Standard. Annoncé à Lorient, Daouda Peeters devrait finalement prendre la direction de Sclessin. Une décision qui devrait arriver en début de semaine prochaine. Le milieu défensif débarquerait lui aussi sous forme de prêt avec une option d’achat à 2,5 millions.
Ce renfort répond aux demandes du coach qui voulait voir arriver un joueur avec de la taille et du muscle dans son entrejeu. A 22 ans, Daouda, qui est le premier belge à avoir joué avec le maillot de la Juventus, veut grappiller du temps de jeu.
Avec ces deux arrivées, combinée à celle éventuelle de Glody Likonza du TP Mazembe en cas de réussite lors des tests, la direction du Standard a bien entendu les demandes de Mbaye Leye.