Mercato

Mercato : Didier Lamkel Zé quitte l'Antwerp... pour un prêt en Slovaquie (officiel)

Lamkel Zé est prêté une saison au DAC Dunasjka Streda.

© Belga

Par Pierre Lambert avec Pascal Scimè

L’Antwerp a officialisé le prêt de Didier Lamkel Zé. Sur une voie de garage dans son club et renvoyé dans le noyau espoir à plusieurs reprises, le Camerounais va pouvoir se relancer.

Alors qu’il avait menacé d’utiliser la loi de 78 pour quitter l’Antwerp, Didier Lamkel Zé a finalement trouvé un nouveau point de chute. Il s’en va en Slovaquie et portera les couleurs du DAC Dunajská Streda. Il retrouvera un Belge, Thibaut Verlinden.

Le vice-champion de Slovaquie, déjà éliminé en Europe, loue l’attaquant pour une saison et reprend également son salaire, mais il n’a pas négocié d’option d’achat. Son contrat avec le matricule numéro 1 court jusqu’en 2023.

Le club a des ambitions et veut devenir le futur club qui compte dans le championnat. Il suit le modèle de l’Ajax et de Leipzig. Le propriétaire est un magnat du pétrole qui a une fortune estimée à 500 millions d’euros.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous