L’information a fait l’effet d’une bombe de l’autre côté du Rhin. Selon Sky Sports, Robert Lewandowski souhaiterait quitter le Bayern Munich pour relever un dernier défi avant ses 35 ans. L’attaquant polonais, qui fêtera son 33e anniversaire ce samedi, ne compterait pas pour autant se mettre en porte à faux avec le Rekordmeister après sept saisons couronnées de succès, le dernier remontant à quelques jours avec la victoire en Supercoupe d’Allemagne.
Le club allemand aurait fixé le prix de son buteur vedette à 115 millions d’euros, un montant que peu de clubs peuvent se permettre. Autant dire qu’il y a peu de chance de voir Lewandowski quitter le noyau de Julian Nagelsmann.
Avec le Bayern Munich, le capitaine de la sélection polonaise, auteur de 204 buts en 220 matches de Bundesliga, a tout gagné : sept championnats, trois Coupes et quatre Supercoupes. Le buteur bavarois a aussi bien garni son armoire à trophées sur la scène internationale avec la Ligues des Champions et la Supercoupe d'Europe 2020 ainsi que le Mondial des clubs 2021.
Considéré comme l'un des meilleurs avant-centres du monde, Robert Lewandowski a battu le record de buts (41) sur une saison de championnat allemand, détenu par Gerd Müller depuis 1970-1971. Il a reçu en 2020 les prix de Meilleur joueur en Europe de l'UEFA et de Meilleur football de l'année FIFA.