RTBFPasser au contenu

Football

Mercato : Guillaume Gillet rebondit à Waasland-Beveren

Annoncé au FC Liège, l’ex-Carolo s’est engagé avec Waasland-Beveren (D1B) jusqu’en fin de saison.
12 janv. 2022 à 13:371 min
Par Christophe Delstanches

Guillaume Gillet a signé un contrat de 6 mois à Waasland-Beveren. L’ex-carolo doit aider les Waeslandiens à retrouver la D1A. Il a rejoint ce mercredi, ses nouveaux équipiers à Alhaurín en Espagne.

Il y a une dizaine de jours, le Sporting Charleroi a annoncé avoir libéré Guillaume Gillet de son contrat, alors qu’il lui restait 6 mois à prester du côté du Stade du Pays de Charleroi. L’ex-Diable rouge a donc rapidement retrouvé du boulot. Ce mercredi, il a rejoint sa nouvelle équipe qui est en ce moment en stage hivernal du côté de Malaga.

Arrivé libre de tout contrat en provenance de Lens, lors de l’été 2020, Guillaume Gillet a porté 47 fois le maillot carolo et donné deux passes décisives.

Il y a quelques jours, il était question d’un éventuel retour de Gillet du côté du FC Liège (en nationale 1), où il avait commencé sa carrière pro en 2002. Le milieu défensif de 37 ans, a donc décidé de relever un nouveau défi avec Waasland-Beveren, actuel deuxième de la D1B et qui compte 10 points de retard sur Westerlo, solide leader de la série.

Le prochain match des Waeslandiens ce sera le dimanche 23 janvier en déplacement à Virton, lanterne rouge en D1B.

Articles recommandés pour vous