RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mercato

Mercato : Lampard bientôt à Everton, Tottenham fait son shopping à la Juventus, Liverpool attire Diaz

Frank Lampard (à gauche) et le duo de la Juventus Bentancur – Kulusevski (à droite)

Les dernières heures du mercato hivernal sont souvent les plus prolifiques. Et ce mercato d’hiver 2022 ne déroge pas à la règle. Les clubs anglais, en particulier, se sont montrés très actifs lors des dernières heures.

L’info du jour ne concerne pas un joueur mais plutôt un entraîneur. Il s’agit de l’ancien capitaine et légende de Chelsea Frank Lampard. Celui-ci va signer à Everton dans les prochaines heures annoncent les médias anglais.

L’ancien international anglais vient remplacer Rafael Benitez sur le banc des Toffees et pourrait déjà frapper un joli coup sur le marché des transferts. Everton s’est en effet positionné pour obtenir le prêt de Donny Van de Beek (Manchester United) et concurrence désormais Crystal Palace, autre prétendant.

De l’autre côté de la Mersesyde, le FC Liverpool a lui aussi ouvert le portefeuille. Les Reds ont attiré le milieu de terrain colombien Luis Diaz. Le joueur du FC Porto, actuellement engagé avec sa sélection en Amérique du Sud, va arriver pour un montant d’environ 60 millions (bonus inclus).

Loading...

Tottenham fait son shopping à la Juventus, Bentancur et Kulusevski arrivent

Cela bouge également du côté de Tottenham où le directeur sportif Fabio Paritici a fait jouer ses relations pour renforcer les Spurs. Ancien directeur sportif de la Juventus, le dirigeant italien est justement allé piocher chez son ancien employeur en cette fin de mercato.

La presse italienne l’annonce catégoriquement : l’attaquant suédois Dejan Kulusevski et le milieu de terrain uruguayen Rodrigo Bentancur vont rejoindre Londres dans les prochaines heures pour un montant total de 60 millions d’euros.

Des départs qui vont permettre à la Vieille Dame d’accueillir le Suisse Denis Zakaria. La Juventus et le joueur ont déjà conclu un accord. Il n’y aurait plus que quelques détails à régler avec le Borussia Mönchengladbach, avec qui Zakaria est en fin de contrat.

Il s’agirait là du deuxième transfert entrant de la Juventus cet hiver après l’arrivée de Dusan Vlahovic, attiré pour une septantaine de millions depuis la Fiorentina.

Sur le même sujet

Mercato : Frank Lampard nouvel entraîneur d’Everton

Mercato

Articles recommandés pour vous