RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mercato

Mercato : le Racing Genk prêt à laisser filer Junya Ito en Ligue 1?

Junya Ito face au FC Bruges en mars 2022.

Junya Ito va-t-il quitter la Pro League dans les prochaines semaines ? Selon nos confrères du Nieuwsblad, un club de Ligue 1 aimerait profiter du mercato estival pour s’arracher les services du virevoltant japonais du Racing Genk.

À 29 ans, Ito est dans son "prime". La saison dernière, le Japonais a réalisé une saison exceptionnelle, inscrivant 8 buts et délivrant 21 (!) passes décisives toutes compétitions confondues. Il a d’ailleurs été l’un des meilleurs genkois sur la pelouse du Club Bruges ce dimanche (défaite 3-2).

Ses bonnes performances auraient convaincu les dirigeants du Stade de Reims. Quatorzièmes du championnat français la saison dernière, les rouges et blancs auraient fait d’Ito leur priorité pour renforcer leur secteur offensif.

Évalué à 7,5M d’euros par le célèbre site spécialisé Transfermarkt, Ito ne devrait pas partir pour moins de 10 millions d’euros. Une somme qui, selon le Nieuwsblad, ne refroidirait pas les ardeurs du club français. Les négociations entre les deux clubs auraient d’ailleurs déjà commencé. Affaire à suivre !

Articles recommandés pour vous