Mercato

Mercato : Les 6 gros joueurs qui pourraient arriver en Pro League

Paul-José Mpoku et sa spéciale vont-ils revenir sur les pelouses de Pro League ?

© © Tous droits réservés

Le mercato en Pro League se clôture le 6 septembre. De quoi encore permettre aux clubs belges de transférer des joueurs de gros calibre ?

Anderlecht, le Standard et surtout le Club Bruges sont prêts à dégainer les millions pour s’offrir quelques gros joueurs afin de renforcer leur effectif d’ici la fin du mercato. Petit passage en revue des joueurs qui pourraient venir montrer ou remontrer leurs talents sur les pelouses de Pro League.

Mpoku et Mbokani au Standard ? De quoi amener de l’expérience en terrain connu

Avec son début de saison compliqué, le Standard va devoir transférer. Et pas que des jeunes à forts potentiels. Ça tombe bien, deux anciens joueurs des Rouches ont mis fin à leur contrat et sont donc libres d’engagement.

Dieumerci Mbokani a déclaré ce jeudi qu’il ne serait pas contre un retour dans le club qui lui a vraiment fait démarrer sa carrière. L’attaquant pourrait amener sa grinta et son expérience auprès des jeunes et épauler Renaud Emond.

Quant à Paul-José Mpoku, cet énième retour dans son club pourrait amener un peu de densité au milieu de terrain et un peu de créativité, surtout en cas de départ de Selim Amallah.

Philippe Albert propose des solutions pour l'attaque du Standard : "Mbokani et Lamkel Zé peuvent apporter une plus value"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Zirkzee à Anderlecht avant une belle plus value pour les Mauves ?

Joshua Zirkzee de retour à Anderlecht ? C’est toujours possible, mais il faudra pour cela attendre les derniers jours du mercato, espérer que le prix baisse un peu et que la concurrence laisse tomber l’affaire.

Le joueur, qui appartient au Bayern Munich intéresse de nombreux clubs, dont Bologne, Stuttgart, mais aussi le Club Bruges. L’idée d’Anderlecht serait de faire un gros achat et d’espérer une vente avec plus value dans quelques années.

Avec un retour de Zirkzee chez les Mauves, Felice Mazzu disposerait d’une belle panoplie pour jouer sur le front de l’attaque anderlechtois.

Le Club Bruges prêt à faire sauter la banque ?

Avec un début de championnat pas évident et une équipe qui se fait plumer petit à petit ses plus grands joueurs, le Club Bruges veut continuer à régner sur la Pro League, tout en faisant des résultats sur la scène européenne.

Avec la manne financière que le Club possède, l’équipe de Carl Hoefkens pourrait voir arriver quelques pointures. Tout en faisant sauter la banque en matière d’indemnités.

Parmi les joueurs cités, les noms de Rasmus Höjlund et de Raphael Onyedika reviennent avec instance chez nos confrères du Het Niewsblad. Dans le cas du Danois Rasmus, il faudra sortir les billets. L’attaquant de 19 ans est très courtisé et une offre de 12 millions d’euros de l’Atalanta a été refusée par son club de Sturm Graz.

Quant à Raphael, son profil de milieu défensif plaît à Bruges. Si l’AC Milan a proposé 6,5 millions d’euros à Midtjylland, l’offre a été jugée trop basse. Le joueur est jeune et a l’avantage de coûter moins cher que l’option Sander Berge, pour lequel Sheffield veut 20 millions.

Et puis, si Bruges a transféré Dedryck Boyata en début de semaine, il n’est pas impossible que la défense des blauw en zwart voit encore un joueur d’expérience débarquer en la personne de Jan Vertonghen. A moins que l’ancien de Tottenham décide de rester à Lisbonne.

Sur le même sujet

Officiel : Wout Faes quitte Reims et rejoint la colonie belge de Leicester

Diables Rouges

À 37 ans, Jérémy Perbet plante un sextuplé contre Mandel avec le RFC Liège

Football

Articles recommandés pour vous