Mercato

Mercato : Maarten Vandevoordt sur la shortlist du Barça ?

Maarten Vandevoordt

© Tous droits réservés

17 févr. 2022 à 11:42Temps de lecture1 min
Par Sylvain Rouquet

Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone est à la recherche d’un renfort au poste de gardien de but. Et parmi les noms avancés par le journal espagnol, se trouve celui du gardien de Genk, Maarten Vandevoordt.

Le géant espagnol souhaite apporter un peu de concurrence à Marc-André Ter Stegen, encore sous contrat jusqu’en 2025 du côté catalan. Pour cela, le club recherche une doublure de qualité pour challenger l’Allemand. Le Mundo Deportivo croit savoir que Barcelone suit actuellement plusieurs gardiens en Europe, dont Bartlomiej Dragowski (Fiorentina), llan Meslier (Leeds United), Yassine Bounou (FC Séville) et Alban Lafont (FC Nantes). A ce quatuor est joint le nom du gardien belge de Genk, Maarten Vandevoordt.
 

19 ans mais une grande expérience

Maarten Vandevoordt a pour lui son jeu au pied, la qualité de la formation des gardiens de son club actuel mais aussi son expérience déjà engrangée. En effet, le Belge n’a que 19 ans mais évolue au niveau professionnel depuis déjà 2,5 ans. A ce titre, il est considéré comme le gardien âgé de moins de 20 ans le plus expérimenté au monde par le CIES, l’observatoire du football.
Son prix relativement faible pourrait aussi faire la différence. On sait que Barcelone doit faire attention à ses finances.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous