Liga - Football

Mercato : Marca annonce Mbappé au Real Madrid pour la saison prochaine

Selon Marca, Mbappé a dit oui au Real Madrid.

© AFP or licensors

Alors qu’il a remporté son troisième trophée UNFP de meilleur joueur, l’avenir de Kylian Mbappé est la question à un million d’euros. Une réponse devrait intervenir avant la Ligue des Nations. Pourtant, Marca l’assure, Mbappé va bien signer au Real Madrid.

Selon Marca, il n’y a plus de doute. Kylian Mbappé va bel et bien débarquer au Real Madrid l’été prochain à la fin de son contrat avec le PSG. Les choses se sont décantées la semaine passée lors de sa visite en Espagne. Et la confirmation devrait venir fin mai, début juin.

"Oui, c’est quasiment terminé", a répondu Mbappé quand il lui a été demandé s’il avait fait son choix, ajoutant qu’il l’annoncerait "avant" les matches de l’équipe de France en juin à la Ligue des nations, a-t-il précisé ensuite en zone mixte. Une décision qui devrait donc tomber avant le 28 mai et le rassemblement des Bleus.

Avec la venue de Mbappé, le Real Madrid frapperait un grand coup juste avant l’ouverture du mercato hivernal. Qui plus est si le Real accroche une 14e Ligue des Champions à son palmarès en cas de victoire face à Liverpool le 28 mai prochain, soit le jour même jour que le rassemblement de la France. Et quand on sait que la finale sera jouée à Paris. 

Et maintenant ? Pour Marca, le Real ne communiquera rien avant que le joueur ne le fasse et Madrid attendra la fin de son contrat le 30 juin avec le PSG pour présenter le joueur.

Loading...

Dernier match au PSG samedi ?

Pourrait-il la réserver pour l'ultime journée de Ligue 1, samedi contre Metz au Parc des Princes, son jardin, pour ce qui pourrait être son dernier match sous ce maillot?

Mbappé a encore un quatrième titre de rang de meilleur buteur de L1 à confirmer, avec un seul but d'avance sur le Monégasque Wissam Ben Yedder (25 contre 24).

Les supporters du PSG guettent le timing et se demandent s'il pourrait prononcer un adieu, comme le fit Jean-Pierre Papin à la 38e journée de 1992 pour annoncer qu'il quittait Marseille pour l'AC Milan.

Il pourrait aussi dire qu'il reste. Quelle que soit sa décision, entre le joueur et son entourage, soucieux de leur communication, et deux mastodontes comme le PSG et le Real, le déroulement de l'annonce publique sera très certainement réglé comme du papier à musique par les communicants de tous les camps.

Le PSG a beaucoup à perdre dans l'affaire si Mbappé s'en va, sportivement, financièrement - il arrive en fin de contrat et le club ne touchera pas d'indemnités de transfert - et symboliquement, car les propriétaires qatariens verraient leur étoile filer avant la Coupe du monde organisée dans leur pays.

On saura donc bientôt, puisque Mbappé a "quasiment" arrêté son choix. Le Real Madrid est le club de ses rêves, il avait déjà envisagé de le rallier l'été dernier.

Le Real ou un autre? Liverpool, où Mohamed Salah et Sadio Mané ne sont pas sûrs de rester, ou le Bayern Munich, qui va perdre Robert Lewandowski, sont assez riches et puissants pour essayer. Mais ce serait un énorme "twist" scénaristique.

Sur le même sujet

Trophées UNFP : Mbappé, couronné, a "quasiment" arrêté son choix pour la saison prochaine

Ligue 1 - Football

Gigantesque prime à la signature, salaire délirant, le PSG et le Real Madrid prêts à toutes les folies pour Kylian Mbappé

Ligue 1 - Football

Articles recommandés pour vous