RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mercato

Mercato : Nagelsmann confirme l'arrivée du Rennais Mathys Tel au Bayern

Mathys Tel célèbre son but contre Lorient en janvier 2022
24 juil. 2022 à 21:12Temps de lecture2 min
Par AFP (édité par Mathurin Serelle)

A peine 17 ans et déjà dans la cour des grands: l'attaquant français de Rennes Mathys Tel va s'engager avec le Bayern Munich, a confirmé l'entraîneur Bavarois Julian Nagelsmann dimanche.

"J'ai la vision qu'il marquera un jour 40 buts" par saison, a déclaré l'entraîneur du Bayern depuis Green Bay aux Etats-Unis lors de la tournée d'été des champions d'Allemagne.

"Mais s'il marque dix buts cette saison, nous serons très heureux", a-t-il indiqué en souriant.

Le club n'a pour l'instant pas officialisé la venue du prodige français qui peut jouer à toutes les positions offensives mais selon plusieurs médias allemands et français, un accord de principe a bel et bien été signé entre les deux clubs après plusieurs semaines de négociations.

Comptabilisant seulement 10 matches en professionnel sous le maillot breton la saison dernière, Mathys Tel devrait rejoindre les champions d'Allemagne contre une somme record évaluée à 20 millions d'euros à laquelle pourrait s'ajouter des primes allant jusqu'à 8,5 millions.

Présenté comme étant l'un des plus grands talents d'Europe à son poste, Tel n'aura pas la charge d'être dans l'immédiat "le remplaçant de Robert Lewandowski", récemment parti à Barcelone.

"Nous cherchons de jeunes joueurs que nous pouvons développer pour en faire des joueurs de classe mondiale, et il pourrait être l'un de ces joueurs", a expliqué Nagelsmann.

Tel va intégrer un groupe qui dispose déjà de nombreuses armes offensives avec Sadio Mané, Serge Gnabry, Thomas Müller, Jamal Musiala, Kingsley Coman, Leroy Sane, Eric Maxim Choupo-Moting et Joshua Zirkzee.

Il se serait cependant laissé convaincre par les dirigeants bavarois qui lui auraient promis de rentrer dans la rotation dès cette saison.

Il s'agit tout de même d'un pari audacieux de la part du Rekordmeister qui lors de ce mercato a clairement décidé de déroger à sa règle plutôt conservatrice en termes de transfert, refusant jusqu'ici de payer outre mesure pour des stars ou des joueurs en devenir.

Tel est ainsi le cinquième renfort des Bavarois qui ont déjà mis la main à la poche cet été pour attirer le Sénégalais Sadio Mané (environ 40 millions), le Néerlandais Matthijs de Ligt (67 millions) et les pépites de l'Ajax Amsterdam Ryan Gravenberch (quelque 19 millions) et Noussair Mazraoui (arrivé libre).

Sur le même sujet

Bundesliga : le Bayern Munich surclasse Francfort (6-1) pour le premier match de championnat

Bundesliga - Football

Articles recommandés pour vous