Mercato

Mercato : Naples officialise l’arrivée de Raspadori

© AFP or licensors

20 août 2022 à 21:20Temps de lecture1 min
Par AFP

Naples, particulièrement actif sur le marché des transferts cette semaine, a officialisé samedi soir l’arrivée de l’attaquant international italien de Sassuolo Giacomo Raspadori, âgé de 22 ans.

Les deux clubs ont annoncé sur leur site le "prêt avec obligation d’achat" du joueur offensif polyvalent, capable de jouer en pointe mais aussi sur un côté voire dans un poste de N.10.

Selon les médias italiens, Naples versera 30 millions d’euros minimum (hors bonus) dans cette opération, soit 5 millions pour le prêt payant d’une saison puis 25 millions pour l’achat proprement dit dans un an.

Formé à Sassuolo, Raspadori a disputé la saison dernière son premier championnat comme titulaire. Il compte actuellement 18 buts marqués en 76 matches joués en Serie A, depuis sa première apparition en mai 2019.

Il a porté à 13 reprises le maillot de l’équipe d’Italie (3 buts), avec qui il a notamment été champion d’Europe à l’été 2021, avec une apparition en fin de match lors du 1er tour contre le pays de Galles (1-0).

Cette arrivée à Naples suit celles annoncées jeudi et vendredi, sous forme de prêts avec option d’achat, de l’attaquant argentin Giovanni Simeone (Hellas Vérone) et du milieu français Tanguy Ndombélé (Tottenham). Le Napoli est aussi en discussions avancées avec le Paris-SG pour le transfert du gardien costaricain Keylor Navas, cantonné à un rôle de N.2 en France.

Loading...

Articles recommandés pour vous