Annoncé comme la grande attraction de ce mercato hivernal, le club anglais de Newcastle est finalement resté très prudent dans ses dépenses. Malgré l'importante manne financière à disposition, pour se maintenir en Premier League, les nouveaux dirigeants des Magpies ont fait le choix des transferts ciblés.
Cinq transferts entrants. Voilà le bilan du mercato hivernal de Newcastle. Depuis l'arrivée des repreneurs saoudiens, la presse anglaise et les fans des Magpies s'étaient pris à rêver d'un shopping XXL fait de grands noms du football. Mais les fantasmes n'ont pas été réalisés.
Si Georginio Wijnaldum, Anthony Martial, Pierre-Emerick Aubameyang ou même Eden Hazard ont été cités sur 'radio mercato', ce sont finalement Kieran Trippier, Chris Wood, Matt Targett, Bruno Guimaraes et Dan Burn qui ont signé. Les dirigeants des noirs et blancs semblent avoir fait le choix de la sagesse, et du mercato ciblé, plutôt que d'aligner les grosses dépenses pour attirer de grands noms. Mais ont-ils eu le choix ? Newcastle a beau avoir un budget pratiquement illimité, la situation du club anglais (18ème du classement et bien englué dans la lutte pour le maintien) n'inspire pas vraiment confiance. On imagine que bon nombre de joueurs ont refusé la transaction. Trop risqué.