Ligue 1 - Football

Mercato : Neymar prolonge au PSG jusqu’en 2025, "un grand bonheur de prolonger l'aventure"

Neymar a prolongé son contrat au PSG jusqu’en 2026.

© AFP or licensors

08 mai 2021 à 08:19 - mise à jour 08 mai 2021 à 12:43Temps de lecture2 min
Par Pierre Lambert avec Belga

L’attaquant brésilien du PSG, Neymar a prolongé son contrat avec le club parisien jusqu'en 2025 ce samedi.

Enfin, le PSG peut souffler car l’une de ses stars a prolongé. En attendant la décision de Kylian Mbappé, Neymar a paraphé un nouveau contrat. Le Brésilien de 29 ans, au Paris Saint-Germain depuis 2017, en provenance de Barcelone et pour 222 millions d’euros, sera ainsi lié jusqu’en 2025.

"Je suis heureux comme jamais", avait lâché Neymar la veille de la demi-finale de la Ligue des Champions contre Manchester City (1-2) le 28 avril.

Eliminé en demi-finales de la Ligue des Champions par Manchester City et Kevin De Bruyne, le PSG, champion de France ces trois dernières années, est menacé en Ligue 1 par Lille, d’autant que les Nordistes se sont imposés à Lens (0-3) dans le derby samedi soir.

"S’il a été souvent blessé lors de ses deux premières saisons, il a surtout conduit Paris en finale de la Ligue des Champions l’an dernier, puis en demi-finales en 2021 après avoir éliminé le Bayern en quarts, quand même", rappelle l’Equipe qui note aussi que l’international Brésilien (103 sélections, 64 buts) a remporté la Ligue des Champions, mais avec Barcelone, en 2015. Il avait débarqué au Barça en 2013 en provenance de Santos.

Loading...

"Je suis très heureux à Paris. C'est une vraie fierté de faire partie de ce groupe"

"Au fil de ses 112 matches parisiens, illuminés par des gestes et des inspirations d'exception, le numéro 10 a inscrit 85 buts et délivré 51 passes décisives, entrant au passage dans le top 10 des plus grands buteurs de l'histoire du club", a vanté le PSG dans son communiqué.

Sous le maillot Rouge et Bleu, Neymar Jr a remporté 9 trophées, a détaillé le club parisien : 3 Championnats de France (2018, 2019, 2020), 2 Coupes de France (2018, 2020), 2 Coupes de la Ligue (2018, 2020) et 2 Trophées des Champions (2018, 2020).

"C'est un grand bonheur de prolonger l'aventure au Paris Saint-Germain", s'est réjoui Neymar Jr après la signature de son nouveau contrat. "Je suis très heureux à Paris. C'est une vraie fierté de faire partie de ce groupe, de travailler avec ces joueurs, ce grand entraîneur et de faire partie de l'histoire de ce club. Ce sont des choses qui me font croire encore plus à ce grand projet. Ici, j'ai grandi en tant que personne, en tant qu'être humain et en tant que joueur, aussi. Je suis donc très heureux de prolonger et j'espère gagner encore beaucoup de trophées ici".

"Le centre de gravité de notre ambitieux projet pour faire grandir le PSG se situe dans le cœur, le talent et l'implication totale de nos joueurs", a souligné Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. "Je suis fier de voir Neymar Jr réaffirmer aujourd'hui son engagement à long terme, jusqu'en 2025, au sein de la famille du Paris Saint-Germain, dont il continuera à ravir les fans. Nous sommes très heureux de le voir continuer à s'inscrire dans notre projet et de se trouver à nos côtés pour de nombreuses années encore".

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous