Premier League - Football

Mercato : Orel Mangala tout proche de rejoindre la Premier League

Orel Mangala au duel avec les bavarois Roca et Sabitzer, en mai 2022

© © Tous droits réservés

Le milieu défensif international belge du VFB Stuttgart Orel Mangala serait en passe de s’engager avec le club de Nottingham Forest, promu en Premier League.

D’après les informations du spécialiste du mercato Fabrizio Romano, Mangala devrait quitter son club de Stuttgart, avec lequel il a frôlé les barrages de la relégation en deuxième division à la faveur de la différence de buts (le club était à égalité de points avec le 16e du classement, le Hertha Berlin).

Le Diable Rouge (2 sélections) passé par les catégories de jeunes d’Anderlecht et du Borussia Dortmund devrait s’engager à Nottingham, moyennant une indemnité de transfert de 12,75 millions de livres sterling (un peu plus de 15 millions d’euros). À cette somme pourraient s’ajouter des bonus entre 3 et 4 millions de livres supplémentaires. Le VFB Stuttgart pourrait aussi toucher entre 12 et 14% du montant d’une future vente du joueur.

Loading...

Son futur club de Nottingham Forest a validé son accession en Premier League en terminant 4e de l’EFL Championship, la deuxième division anglaise, puis en battant Sheffield United en demi-finales de barrages de promotion, et enfin Huddersfield Town en finale de barrage à Wembley.

Les Reds de Forest ont connu un passé glorieux, au sommet de l’Europe, lorsqu’ils remportaient deux Coupes des Clubs Champions européens d’affilée en 1979 et 1980, l’ancien format de l’actuelle Ligue des Champions.

Orel Mangala pourra commencer par aider son futur club à tutoyer de nouveau les sommets du football anglais.

Sur le même sujet

Bundesliga : le Bayern Munich surclasse Francfort (6-1) pour le premier match de championnat

Bundesliga - Football

Articles recommandés pour vous