Mercato

Mercato : pas de retour à la maison pour Gareth Bale, qui annonce son arrivée au Los Angeles FC

Gareth Bale après la victoire du pays de Galles face à l’Ukraine.

© AFP or licensors

25 juin 2022 à 18:40 - mise à jour 26 juin 2022 à 06:36Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

En fin de contrat au Real Madrid après neuf ans dans la capitale espagnole, Gareth Bale va continuer sa carrière en MLS, le championnat nord-américain, où il va s’engager en faveur du Los Angeles FC. Le Gallois de 32 ans l’a annoncé en publiant une vidéo sur son compte Instagram. "À bientôt Los Angeles", a écrit l’attaquant, portant une tenue du club.

Bale, qui vient de remporter une cinquième Ligue des Champions et un troisième titre national en Espagne avec le Real, va rejoindre l’Italien Giorgio Chiellini, qui vient de quitter la Juventus pour signer jusqu’à fin 2023 pour le club californien.

Arrivé à la maison blanche en 2013 en provenance de Tottenham, Bale aura disputé 258 matches sous le maillot merengue, compilant 106 buts et 67 assists. Pion essentiel du dispositif madrilène jusqu’à l’issue de la saison 2019, formant pendant de nombreuses saisons un trident redoutable avec Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, le natif de Cardiff a été beaucoup moins utilisé depuis lors, à tel point que le Real l’a envoyé en prêt à Tottenham lors de l’exercice 2020-2021.

Un retour chez les Spurs, comme un autre à la maison au Cardiff City FC, ont d’ailleurs été évoqués mais c’est finalement la MLS qui a eu la préférence du joueur. Si le club n’a pas encore annoncé l’arrivée de Bale, il pourrait faire ses débuts le 8 juillet lors du derby contre le Galaxy, au lendemain de l’ouverture officielle du mercato estival.

Les arrivées de Bale et Chiellini, après 17 ans à la Juventus, vont remettre un coup de projecteur à la MLS, où d’autres ténors du ballon rond ont terminé leur parcours chez les pros ces dernières saisons, à l’instar de David Beckham, Wayne Rooney ou encore Andrea Pirlo.

Capitaine de la sélection galloise, Gareth Bale a joué un rôle déterminant dans la qualification des Dragons pour le prochain Mondial au Qatar, une première pour les Gallois depuis la Coupe du monde 1958 en Suède.

Loading...

Articles recommandés pour vous