Pep Guardiola a confirmé l’intérêt de Manchester City pour Harry Kane, mais reconnaît que Tottenham ne veut pas vendre le capitaine de l’équipe d’Angleterre. En ce qui concerne Lionel Messi, City ne pense "absolument pas" à recruter "pour l’heure" la superstar argentine, a déclaré son entraîneur, au lendemain de l’annonce de la non-prolongation du contrat barcelonais de l’attaquant.
►►► À lire aussi : Mercato : Harry Kane absent de l’entraînement, son départ imminent
Le champion de Premier League a été fortement lié à Harry Kane tout au long de l’été, et l’est depuis jeudi à Lionel Messi. Le club semble être l’un des seuls en mesure de recruter l’Argentin, avec le PSG, qui serait le club en meilleure posture.
"Pour l’heure, on n’y pense pas, absolument pas", a dit en conférence de presse le technicien catalan, qui a dirigé le sextuple Ballon d’Or lors de ses meilleures années barcelonaises (2008-2012).
Douchant les spéculations, Guardiola a rappelé que City vient de dépenser 100 millions de livres (117 M EUR) pour le milieu offensif anglais Jack Grealish, un record pour la Premier League.
"Grealish va porter le numéro 10. Nous avons été convaincus par Grealish et nous étions convaincus que + Leo + resterait au Barça", a-t-il ajouté, évoquant aussi l’intérêt de City pour un autre attaquant, l’avant-centre anglais Harry Kane.
"Si Tottenham ne veut pas négocier, c’est fini. Beaucoup de clubs dans le monde veulent faire signer Kane, nous ne sommes pas une exception", a-t-il lancé.
La planète football a été secouée jeudi par l’annonce du départ de Messi de son club de toujours après plus de 20 ans de vie commune, faute de pouvoir prolonger son contrat avec le Barça, lourdement endetté.
Manchester City et ses riches propriétaires émiratis, moins pénalisés que d’autres clubs par la pandémie de Covid-19, ont été cités comme une possible destination pour Messi, au même titre que le Paris SG, propriété du puissant fonds qatarien QSI.