RTBFPasser au contenu

Anderlecht

Mercato : Tessa Wullaert a eu des contacts avec le Real Madrid et l'Atletico

Tessa Wullaert

Les Anderlechtoises ont remporté ce mercredi la Super League, leur cinquième titre consécutif grâce à leur victoire sur le fil face à l’OHL. Alors que Johan Walem, entraîneur de l’équipe Anderlechtoise, partira en fin de saison, Tessa Wullaert pourrait également quitter Anderlecht. La Belge de 29 ans, auteure de 34 buts en championnat, a véritablement marché sur la Super League féminine cette saison. A un an de la fin de son contrat, l’attaquante belge pourrait partir à l’étranger et a déjà eu des contacts avec deux clubs espagnols.

C’est le quotidien AS qui a donné cette information à propos de Tessa Wullaert. L’attaquante belge, meilleure buteuse des Red Flames, pourrait avoir des envies d’ailleurs. D’après le journal espagnol, elle aurait eu des contacts avec l’Atletico et le Real Madrid, deux équipes du Top 4 du championnat espagnol, championnat largement dominé par le FC Barcelone.

L’attaquante apprécie le championnat espagnol et souhaiterait relever un nouveau défi : "Je me dis toujours que je vais jouer en Espagne parce que le championnat grandit et le niveau aussi. Le Barça et le Real Madrid sont de très bonnes équipes" explique-t-elle au quotidien AS.

Son objectif est clair : disputer la Ligue des Champions. Que ce soit l’Altetico Madrid ou bien le Real Madrid, les deux équipes sont à la lutte pour se qualifier pour la prochaine édition : "Je connais le niveau de la compétition et je sais que j’ai la qualité pour y jouer aussi. J’espère pouvoir le gagner un jour."

Après avoir passé deux saisons à Anderlecht, Tessa Wullaert devrait très bientôt quitter le championnat belge. A un an de la fin de son contrat, l’attaquante passée par le Standard de Liège, Manchester City ou encore Wolfsburg possède des envies d’ailleurs. Avant de prendre une décision, la joueuse souhaiterait certainement remporter un autre trophée : la coupe de Belgique. La finale se déroulera le 14 mai à 18h00. Anderlecht y affrontera le Standard de Liège, l’ancien club de Tessa Wullaert.

Sur le même sujet

14 mai 2022 à 04:56
3 min

Articles recommandés pour vous