Formule 1

Mercedes Champion du Monde, ça se fête... en petit comité pour le plongeur Valtteri Bottas

Par Cédric Lizin

Le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton pour le titre réservé aux pilotes a - presque - complètement éclipsé le fait que l'équipe Mercedes a remporté pour la huitième fois consécutive le Championnat du Monde des Constructeurs.

Après la victoire et le sacre du Néerlandais à Abu Dhabi, l'heure était d'ailleurs plus aux réclamations qu'aux célébrations du côté de la marque à l'étoile... Pas de chance pour Valtteri Bottas qui, après cinq saisons passées chez Mercedes, va laisser son baquet à George Russell et rejoindre Alfa Romeo.


►►► À lire aussi : Verstappen est Champion du Monde après un dernier tour de folie

►►► À lire aussi : Verstappen : "Bizarre de me dire que je suis Champion du Monde"


Le Finlandais, sixième du Grand Prix d'Abu Dhabi, a malgré tout réussi à fêter ce titre et à faire ses adieux d'une manière plutôt mémorable : encouragé par quelques-uns de ses proches au sein de l'écurie allemande, Valtteri Bottas s'est offert un plongeon - ou plutôt une "bombe" - dans la Marina d'Abu Dhabi.

Une petite éclaircie dans un contexte bien morose du côté de chez Mercedes, où on a choisi de se murer dans le silence après le Grand Prix d'Abu Dhabi : après s'être exprimé au micro de Jenson Button avant de monter sur le podium, Lewis Hamilton, qui a tenu à féliciter Max Verstappen, a ensuite zappé la conférence de presse de la FIA et le carré des interviews. Toto Wolff s'est lui aussi abstenu de tout commentaire.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous