Invaincu depuis le 18 septembre après avoir notamment partagé au Club de Bruges, au Standard et à Anderlecht, OHL a poursuivi sa jolie série en s'imposant 1-0 face à Ostende ce vendredi en ouverture de la 14ème journée de Pro League.
Ce succès permet aux Louvanistes de s'installer provisoirement à la dixième place du classement en compagnie de Gand et... d'Ostende avec 17 points.
►►► À lire aussi : Coup de coude à Sébastien Dewaest : Michael Murillo suspendu trois matches
Après un coup franc parfaitement botté par Xavier Mercier, Cenk Özkacar a pensé ouvrir le score de la tête et placer les Louvanistes aux commandes (23'), mais après l'intervention du VAR, le but du défenseur turc prêté par Lyon a été annulé pour une histoire de millimètres.
Pas de septième assist, donc, pour Xavier Mercier cette saison, mais bien un deuxième but après celui tombé dans les arrêts de jeu au Standard : le Français de 32 ans a joliment contourné le mur côtier pour tromper Guillaume Hubert et débloquer le marquoir (65' 1-0).
Malgré l'exclusion de l'ailier jordanien Mousa Al-Tamari (79'), OHL n'a pas permis à Ostende de revenir au score et s'est imposé 1-0 au terme d'un match assez pauvre en occasions.