Icône représentant un article video.

Météo

Mercredi frais mais moins agité

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Cette journée de mercredi sera plus lumineuse et moins humide que les précédentes. Toutefois les toutes dernières averses quittent le pays par le sud très tôt ce matin et la matinée devrait déjà être sèche un peu partout. Ce matin, donc, quelques belles éclaircies et des passages nuageux. Avant midi, de nouvelles averses se produiront déjà sur l’extrême ouest, près du littoral.  

Meteonews

L’après-midi, le ciel alternera belles éclaircies et nuages de plus en plus menaçants avec à la clé des averses qui regagneront quasiment toutes les régions. Par rapport aux jours précédents, elles devraient être plus espacées aujourd’hui. Le vent sera modéré d’ouest et les températures restent fraîches même si on gagne en moyenne un degré par rapport à hier. Les maxima afficheront 10 à 11°C sur les reliefs et de 13 à 14°C partout ailleurs.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, les averses s’espaceront en cours de nuit. Les températures chuteront au lever du jour avec 1 à 6°C et de faibles gelées seront possibles dans les vallées du sud-est.

Meteonews

Temps calme jeudi

Demain jeudi, mis à part une averse isolée le matin sur le littoral, le temps sera sec et plutôt bien ensoleillé en tout début de journée. Dans le courant de l’après-midi, sous un ciel variable, quelques rares ondées pourraient s’activer sur la Flandre et les reliefs. Le vent de sud-ouest devient faible et les températures continuent de jour en jour à progresser, on attend 11 à 15°C.  

Meteonews

Retour de la pluie (et de la douceur) samedi

Vendredi, quelques gouttes encore possibles faiblement sur l’est en matinée mais ce sont les éclaircies qui devraient finir par s’imposer au fil des heures. Les températures se radoucissent avec 13 à 17°C.

Après cette fin de semaine plus calme, la météo reprendra un aspect très automnal samedi avec à la fois le retour du vent et de fortes pluies. On attend des rafales de 60 km/h. Par contre, les températures resteront dans une belle douceur : 14 à 17°C.  

Dimanche, à l’arrière de cette zone de pluie, on retrouvera un temps un peu plus calme, maxima de 13 à 16°C et alternance d’éclaircies, de passages nuageux et quelques averses.  

Les premières prévisions semblent tendre vers un temps plus sec et plus lumineux pour le début de la semaine prochaine.

Meteonews

Articles recommandés pour vous