Réseaux sociaux

Messenger va faire son retour au sein de l’application Facebook

© Unsplash

Depuis 2014, la messagerie Messenger ne fait plus partie de l’application Facebook. Le réseau social avait en effet pris la décision de séparer les deux plateformes, au grand dam des utilisateurs qui devaient jongler avec deux applications au lieu d’une.

Mais neuf ans plus tard, l’entreprise de Menlo Park reconnaît qu’il s’agissait d’une erreur, et annonce le retour de la messagerie (qui continuera de bénéficier de sa propre application, pour tous ceux qui n’utilisent pas ou peu Facebook).

Aujourd'hui, plus de 140 milliards de messages sont envoyés chaque jour via nos applications”, annonce Tom Alison, à la tête de Facebook. “Nous testons actuellement la possibilité pour les utilisateurs d'accéder à leur boîte de réception Messenger à partir de l'application Facebook.”

Toujours selon Alison, l’intégration devrait avoir lieu dans le courant de l’année : “Au cours de l'année à venir, nous mettrons au point d'autres moyens d'intégrer les fonctions de messagerie dans Facebook. En fin de compte, nous voulons qu'il soit facile et pratique pour les gens de se connecter et de partager, que ce soit dans l'application Messenger ou directement dans Facebook.

Tom Alison profite également de cette annonce pour adresser un petit message à tous les détracteurs de Facebook : “Contrairement à ce que l'on dit, Facebook n'est ni mort ni mourant, mais bel et bien vivant et prospère avec 2 milliards d'utilisateurs actifs quotidiens. Les gens utilisent Facebook non seulement pour se connecter à leurs amis et à leur famille, mais aussi pour découvrir ce qui est le plus important pour eux et s'y engager.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous