Lionel Messi et Kylian Mbappé figurent parmi les meilleurs joueurs de la Coupe du Monde 2022. Mais seul l’un des deux soulèvera le trophée tant convoité. Le PSG récupérera donc un heureux et un déçu. Un facteur qu’il faudra gérer dans la deuxième partie de saison où les adversaires du Stade de Lusail vont redevenir équipiers pour tenter de gagner la Ligue des Champions.
Le résultat de la finale de dimanche pourrait laisser des traces. Indélébiles ou non ? Telle est la question. Parce que de la profondeur de la cicatrice dépendra la suite de saison parisienne.
Au coude à coude pour le titre de meilleur buteur, Mbappé et Messi sont attendus comme les héros de leur nation. Ceux qui doivent "ramener la coupe à la maison".
Leo en rêve. La Pulga est face à son défi ultime, sa dernière chance de décrocher le seul trophée qui manque à son palmarès. Le train ne passera plus. Il le sait. En cas d’échec, voir cet horizon s’effondrer pourrait avoir un effet dévastateur sur son moral.
Mbappé, qui est désormais au centre du projet du PSG, acceptera-t-il de laisser la vedette à un de ses équipiers. Tout septuple Ballon d’Or soit-il ? Il compte déjà un Mondial dans son palmarès. Mais le Kid de Bondy est un affamé, un chasseur de records. Avaler la pilule amère de la défaite n’est jamais facile. Surtout quand on est habitué à gagner