Psychologie

Messieurs, comment décoder le "Hair Language" des dames ?

Messieurs, comment décoder le "Hair Language" ?

© RTBF TENDANCE/Istock

Temps de lecture
Par Florence Frans

On savait que se croiser les bras, les jambes ou les deux à la fois était un signe de fermeture à tout compromis, de repli. Sachez que se barrer le visage avec une mèche de cheveux évoque la même chose. Découvrons ensemble le reste de ces formes d'expression capillaire. 

Elle remet ses cheveux derrière les oreilles

Comment décoder le "Hair Language" ?
Comment décoder le "Hair Language" ? © DR/Screenshot Youtube/ Kérastase

Se petit geste anodin n'a pas comme fonction de dégager le visage pour mieux voir. Dans certain cas, la personne prouve son honnêteté en avançant à visage découvert. Vous pouvez avoir confiance en ce que cette personne vous dit. Dans un autre, quand la femme est en position d'écoute, mettre ses cheveux derrière les oreilles veut juste dire "je suis toute ouïe, j'attends la suite, impressionnez-moi". 

Elle se fait des boucles anglaises

Comment décoder le "Hair Language" ?
Comment décoder le "Hair Language" ? © DR/Screenshot Youtube/Kérastase

Faire tournicoter des mèches de cheveux entre ses deux doigts est un geste que les petites filles font quand elles boudent. Chez les femmes, ça veut dire qu'elles s'ennuient ferme et qu'elles essaient de faire vagabonder leur esprit ailleurs. En tout cas, si vous êtes confronté à cela durant un rendez-vous galants, changez de sujet ou emmenez votre belle ailleurs !

Elle se croise les mains derrière la tête en prenant tout ses cheveux

Messieurs, comment décoder le "Hair Language" des dames ?
Messieurs, comment décoder le "Hair Language" des dames ? © Tous droits réservés

Vous êtes en pleine négociation pour un contrat au boulot, vous devez réfléchir à une solution pour résoudre un problème et votre partenaire se jette en arrière en poignant dans sa tignasse et en ramenant tout ses cheveux derrière la tête comme si elle allait faire une queue de cheval ? C'est qu'elle prend du recul pour peser le pour et le contre, réfléchir en prenant un peu de distance. Cette attitude n'est pas seulement réservée au dames, vous aussi il vous arrive de le faire !

Faire bouger la pointe de ses cheveux à hauteur des épaules

Comment décoder le "Hair Language" ?
Comment décoder le "Hair Language" ? © DR/Screenshot Youtube/Kérastase

Messieurs, si ce "message" s'adresse à vous, soyez-en heureux, pour peu que la demoiselle vous plaise, car cela veut tout simplement dire qu'elle vous veut. Tout simplement. Ou du moins que vous l'intéressez fortement. En se touchant de cette façon tout en vous regardant, avec une telle proximité du visage et d'un endroit intime du corps (le cou, la clavicule, les épaules sont des endroits assez sensibles et seulement accessibles aux proches), elle simule le fait que ce soit vos mains qui se baladent sur son épaule, le long de sa nuque... C'est donc un message assez subtile à capter. 

Elle balance sa chevelure derrière soi

Messieurs, comment décoder le "Hair Language" ?
Messieurs, comment décoder le "Hair Language" ? © DR/Screenshot Youtube/ Kérastase

Quand une nana fait ce geste en vous regardant de côté, laissez tomber, vous ne l'intéressez absolument pas. Passez votre chemin, vous allez perdre votre temps. 

 

Pour voir l'ensemble des façon de communiquer avec les cheveux, visionnez la jolie vidéo de Kérastase ci-dessous. 

Kérastase dévoile le hair language*

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Quel est le profil-type du bordélique

Psychologie

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous