RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mode

Met Gala : ces 9 tenues qui ont marqué l'histoire de la cérémonie

28 avr. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Reporté, annulé, puis décalé, le très couru Gala du Met a subi pendant deux ans les aléas de la pandémie de Covid-19. Autant dire que son retour, le 2 mai prochain, est particulièrement attendu par la fashion sphère, comme le public. En attendant de découvrir les tenues choisies pour le thème "In America: An Anthology of Fashion", revenons sur les tenues qui ont marqué l'événement au point d'en être aujourd'hui indissociables.

 

AFP ImageForum

En 2012, Beyoncé fait sensation dans une robe tout en transparence, broderies, et plumes bicolores, signée Givenchy Haute Couture.

AFP or licensors

En 2016, Claire Danes éclipse les autres convives grâce à une robe époustouflante signée Zac Posen. Futuriste, la création s'illumine même dans l'obscurité.

AFP or licensors

Fidèle à ses habitudes, Lady Gaga ne fait pas dans la dentelle pour l'édition 2016 du MET Gala. La jeune femme - qui a fait l'impasse sur son pantalon - a opté pour une tenue sexy signée Atelier Versace.

AFP or licensors

Une fois de plus, c'est Rihanna qui se distingue sur le tapis rouge du MET Gala en 2018, s'illustrant dans une somptueuse tenue Maison Margiela.

AFP or licensors

Si Blake Lively a toujours fait des arrivées très remarquées (et commentées) au Met Gala, elle s'est démarquée en 2018 dans cette imposante robe rouge et doré, ornée de fines broderies, signée Atelier Versace.

AFP or licensors

Jennifer Lopez fait sensation en 2018, arborant une robe sculpturale ornée d'une croix au niveau de la poitrine, signée Balmain.

AFP or licensors

Une fois n'est pas coutume, Lady Gaga a fait le show au Met Gala 2019, arborant une imposante tenue signée Brandon Maxwell qu'elle a rapidement enlevée lors d'un strip tease 100% fashion.

AFP or licensors

On le sait, Kim Kardashian ne fait jamais les choses à moitié. En témoigne cette robe effet seconde peau au décolleté vertigineux signée Manfred Thierry Mugler portée au Met Gala.

ANGELA WEISS / AFP

Transformée en Marilyn Monroe, Billie Eilish a fait son entrée dans une robe spectaculaire, signée Oscar de la Renta, en 2021. Une tenue qui lui a permis de demander à la maison - en échange - d'arrêter la fourrure.

Angela WEISS / AFP

Bien que moquée, Kim Kardashian a fait parler lors du Met Gala 2021 dans cette tenue camouflage totalement improbable : une combinaison intégrale, cagoule comprise, signée Balenciaga.

Sur le même sujet

Kim Kardashian aurait bel et bien endommagé la robe de Marilyn Monroe au MET Gala

Patrimoine

La musique classique s’invite sur le tapis rouge du MET Gala avec la chanteuse Lizzo et sa flûte traversière

La passion selon...

Articles recommandés pour vous