Réseaux sociaux

Meta stoppe la production de l’écran Portal et ne commercialisera pas de montre connectée

© Photo by Greg Bulla on Unsplash

14 nov. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Meta revoit à la baisse ses ambitions en matière de hardware. Le groupe va mal, après avoir viré 11.000 employés (soit 13% de l’effectif global). Logiquement, des produits comme l’écran connecté Portal et la future smartwatch du groupe passent également à la trappe. 

Selon Reuters et The Verge, Meta tue donc la gamme Portal, des écrans connectés qui permettaient de communiquer entre utilisateurs de Facebook. La nouvelle n’a rien de surprenant. Meta avait déjà stoppé la production à destination des consommateurs en juin dernier, et avait pivoté vers les utilisations en entreprise, notamment pour des conférences téléphoniques.

Quant à la montre connectée maison, nom de code Milan, elle ne verra pas le jour. Attendue pour le printemps 2023, elle devait notamment embarquer deux caméras afin de permettre des appels vidéo. Le projet avait également été mis de côté en juin dernier, mais semble donc désormais abandonné.

© Meta

Toujours selon Reuters, 46% des 11.000 employés virés étaient des techniciens, mais on ne sait pas combien d’entre eux travaillaient sur des produits comme la montre ou les écrans Portal. 

Meta n’abandonne pas l’hardware pour autant. La firme a toujours de grandes ambitions en matière de réalité augmentée et virtuelle. Les casques Quest sont donc toujours de la partie.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous