Le groupe a annulé ses concerts prévus pour les festivals "Louder Than Life" et "Sonic Temple". Lors de ce dernier, ils seront remplacés par Tool et les Red Hot Chili Peppers.
Metallica avait déjà postposé son concert de charité de mars à septembre en raison des soucis de santé du chanteur.
Les autres concerts au "Welcome To Rockville", "Aftershock" et "Epicenter" sont maintenus.
Dans une lettre adressée aux fans, Hetfield explique les raisons de ces annulations : "Je dois assister à des rendez-vous importants aux mêmes dates afin de maintenir mes efforts et préserver ma santé"
"Je m’excuse auprès de tous nos fans ayant acheté des tickets pour ces festivals. Nous travaillons avec les promoteurs afin d’obtenir des remboursements ou échanges. Je tiens à m’excuser auprès de chacun d’entre vous. Je n’ai pas fait attention à ma santé lors de la précédente tournée et je me rends compte que mon bien-être doit être une priorité."
Le frontman s’est également exprimé au sujet de sa thérapie, expliquant qu’elle se passait bien et qu’il percevait le futur avec optimisme.
"Se préserver en exerçant une telle carrière comporte beaucoup de défis et de difficultés. Mais la compréhension des fans m’est d’une grande aide" a-t-il conclu.