Metallica assume totalement "Lulu"

Metallica assume totalement "Lulu"
17 août 2020 à 15:17Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Metallica est revenu une nouvelle fois sur sa collaboration vertement critiquée, avec Lou Reed, sur l'album "Lulu", en 2011.

Le sujet a été remis sur la table lors d'une interview avec Howard Stern pour SiriusXM ce 12 août, à l'occasion de laquelle, ils ont joué "Wherever I May Roam", "The Unforgiven" et "All Within My Hands".

Metallica: Wherever I May Roam (The Howard Stern Show - August 12, 2020)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Metallica: The Unforgiven (The Howard Stern Show - August 12, 2020)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Metallica a confirmé le bonheur que les membres avaient ressenti sur ce projet commun avec la légende du Velvet Underground et le batteur Lars Ulrich a ajouté "qu'il ne voudrait rien y changer et qu'ils n'ont aucun regret", même si le résultat a pu laisser les fans un peu perplexes.

Le groupe a aussi évoqué un autre travail commun, avec Lady Gaga.  Sa collaboration avec la chanteuse en 2017, lors des Grammy Awards, avait alors été qualifiée de "très créative et téméraire."

C’est au même micro d’Howard Stern que Metallica est revenu sur sa prestation de "Moth Into Flame" durant la cérémonie de récompense.

Ils ont avoué qu’ils n’auraient sans doute pas pensé à ce genre de duo au début de leur carrière, mais Kirk Hammett, le guitariste, a expliqué qu’en 2017, le groupe était assez mature pour se dire "qu’après un certain temps, vous vous rendez compte qu’on est tous dans le même bateau."

Metallica & Lady Gaga: Pre-Grammy Rehearsal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

James Hetfield explique : "Je la respecte en tant qu’artiste. Elle était déjà là depuis deux heures avant qu’on arrive en répétition. Elle travaillait sur sa gestuelle, réfléchissait à d’autres choses. Elle est extrêmement créative et intrépide."

Le batteur Lars Ulrich continue : "Lady Gaga aime le metal. Elle m’a dit que "Metal Militia", un titre de l’album "Kill 'Em All" qui n’est jamais sorti en single était son morceau préféré."

En début de semaine, Metallica a annoncé les détails de ses prochains projets : le groupe jouera dans le cadre des Encore Drive-In Nights. Il s’agit d’une performance qui sera montrée sur grand écran dans des drive-in américains le 29 août. Chaque ticket acheté donnera accès au "concert" en voiture et également 4 cartes de téléchargement du prochain coffret "S&M²".

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous