C'est James Hetfield, le chanteur du groupe, qui met les fans en garde contre des usurpateurs d'identité qui créent de faux comptes sur les réseaux sociaux et se font passer pour le frontman.
Que les choses soient claires: il ne peut s'agir de lui puisqu'il n'utilise AUCUN réseau social.
Par contre, il est passé par le Twitter officiel du groupe pour avertir les fans:
"Il y a des gens en ligne qui ont usurpé mon identité, répandant des informations erronées, et qui ont causé des dommages à d'autres personnes. Il existe des imposteurs et des prédateurs. Je ne peux rien y faire, mais vous pouvez contrôler les personnes avec lesquelles vous choisissez de vous connecter. Soyez prudents sur les réseaux sociaux et vérifiez les personnes avant d'entrer en contact avec elles."
" Pour être clair... Je ne suis sur aucun média social, Facebook, Instagram, etc. Le seul lien que j'ai avec les médias sociaux passe par le site officiel de Metallica et les réseaux sociaux officiels de Metallica."
"Si vous suivez ou communiquez avec quelqu'un qui, selon vous, est ou se présente sous mon nom... ce n'est pas moi. J'espère que cela aidera ceux qui ont été ou sont trompés et qui ont honte d'en parler."
"Avec amour et respect, James 'Papa Het' Hetfield."