RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Metallica fait un beau don pour venir en aide aux Ukrainiens

Metallica
05 avr. 2022 à 08:39Temps de lecture1 min
Par Classic 21

La fondation du groupe, All Within My Hands, vient de verser 500.000$ à l’association World Central Kitchen qui offre des repas à des millions d’Ukrainiens qui ont fui leur pays suite à l’invasion russe.

World Central Kitchen (WCK) a été créée par le Chef José Andrés et offre des "repas en réponse aux crises humanitaires, climatiques et communautaires".

Lars Ulrich, le batteur de Metallica, a expliqué : "Le travail de WCK et de Jose Andrés est incroyable. Nous sommes très heureux de soutenir leurs équipes qui travaillent dans 6 pays européens et qui fournissent des repas à des millions d’Ukrainiens qui ont été forcés de quitter leur foyer."

"WCK représente tout ce qui compte aux yeux de notre groupe et de la fondation All Within My Hands".

En plus de ce don généreux, le groupe a aussi mis en vente un T-Shirt réalisé par l’artiste Andrew Cremeans via son site web :

© Tous droits réservés

Tous les bénéfices seront aussi reversés à World Central Kitchen. Vous pouvez aussi faire un don directement via le site All Within My Hands.

James Hetfield et Kirk Hammett soutiendront également la cause en mettant en vente aux enchères des guitares qu’ils avaient utilisées pour jouer l’hymne américain lors de la "Metallica Night" pour les Giants le 24 mai dernier à San Francisco.

Le groupe va d’autre part sortir une série de films avec des performances live et des documentaires remixés et réédités, notamment à partir des images des concerts organisés pour ses 40 ans de carrière.

En février, on apprenait que le tout premier enregistrement de Metallica, "Hit the Lights", sera disponible en vinyle pour la première fois depuis le printemps 1984. C’est le label Metal Blade qui a décidé de le rééditer dans le cadre de sa compilation Metal Massacre, à l’occasion de ses 40 ans, le 22 avril prochain.

Sur le même sujet

Classic 21 Metal célèbre les 40 ans de Metallica !

Classic 21 Metal

James Hetfield appelle la maman qui a donné naissance pendant un concert de Metallica

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous