RTBFPasser au contenu
Rechercher

Zapping 21

Metallica : Kirk Hammett massacre l'intro de "Nothing else matters"

02 juin 2022 à 08:19Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le guitariste de Metallica, Kirk Hammett, a bâclé l'introduction du classique "Nothing Else Matters" lors d'un concert du groupe à Boston.

C'est toujours assez gênant quand un musicien fait une grosse erreur sur scène. Mais nous vivons tous des moments difficiles, et même les musiciens les plus expérimentés ne sont pas à l'abri de faire des bêtises. C'est exactement ce qui s'est passé ce week-end, lorsque Metallica est apparu à un festival et que le guitariste Kirk Hammett a raté l'introduction de "Nothing Else Matters".

Cet incident inhabituel pour le guitariste a eu lieu dimanche dernier lors du concert de Metallica au festival Boston Calling à Allston dans le Massachusetts.

Après avoir joué autour quelques accords de guitare du titre "More Than A Feeling" de Boston, Kirk Hammett passe ensuite aux notes d'ouverture de la puissante ballade du Black Album de Metallica, "Nothing Else Matters". Mais assez inexplicablement, le guitariste se plante complètement. Au lieu de continuer – car vraiment, ce n'était pas le genre d'erreur dont il aurait pu facilement revenir – Kirk Hammett se jette au sol avec humour avant de s'excuser.

S'adressant au public, il déclare : "Désolé, les gars. Vous êtes tellement géniaux. J'ai été distrait par votre enthousiasme", avant de redémarrer la chanson et de l'exécuter correctement.

Découvrez les images de ce moment insolite ci-dessous :

Loading...

Metallica reprendra la route le mois prochain, donnant le coup d'envoi d'une série de spectacles européens avec un passage en Belgique au festival Rock Werchter le vendredi 1er juillet.

Laissez-nous vos commentaires sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Sur le même sujet

Regardez 1000 musiciens reprendre "My Hero" des Foo Fighters en hommage à Taylor Hawkins

Zapping 21

Les hurlements de cette jeune métalleuse de 10 ans choquent le jury de America's Got Talent

Zapping 21

Articles recommandés pour vous