Journal du Rock

Metallica sort tout son nouvel album en langue des signes

Metallica

© Jeff Kravitz/Getty Images for P+ and MTV

Par ver via

Metallica a annoncé samedi, à l'occasion de la Journée nationale de la langue des signes américaine, que le groupe sortira des vidéos en langue des signes pour chaque titre de l'album 72 Seasons, qui vient de sortir.

Ils ont déjà dévoilé celle de la plage-titre et les autres arriveront le 25 avril.

Loading...

Pour ce projet, Metallica s'est associé à l'organisation Deaf Professional Arts Network (DPAN) et à Amber G Productions. C’est Amber Galloway, d’ailleurs, qui signe dans la vidéo "72 Seasons". Elle est bien connue dans le circuit des concerts, après avoir travaillé sur des concerts et festivals de musique tels que Lollapalooza et Austin City Limits.

Comme nous l’apprend la vidéo de " 72 Seasons ", Metallica est le tout premier groupe de rock à créer des visuels en langue des signes pour un album entier.

Loading...

"Ce fut un honneur de travailler avec Amber et les équipes de DPAN, et nous espérons que nos fans de la communauté sourde et malentendante apprécieront de découvrir l'album à travers ces vidéos", a déclaré Metallica dans un communiqué.

"Traverser ces 72 premières saisons a peut-être été une torture pour Metallica, mais aujourd'hui, ils réalisent qu'ils ont survécu à l'apocalypse pour partager leur sagesse."

Metallica a aussi sorti trois nouvelles vidéos ce week-end, en lien avec ce nouvel album arrivé vendredi.

" Shadows Follow ", " Room Of Mirrors " et " Sleepwalk My Life Away " ont désormais leur clip officiel.

Les vidéos de " Shadows Follow " et " Room Of Mirrors " ont été réalisées par Tristan Zammit, connu pour avoir travaillé sur des films pour des musiciens de rap comme XXXTentacion, Little Yachty et Denzel Curry, qui commente sur YouTube : "J'espère que tout le monde aime ça ! Merci à Metallica de m'avoir permis de le créer ! Le meilleur groupe de tous les temps".

Le clip de " Sleepwalk My Life Away ", lui, a été réalisé par Tim Saccenti, l'homme derrière la vidéo de " Lux Æterna " de l'année dernière. Saccenti a déjà travaillé avec Korn, Depeche Mode et Run The Jewels.

Loading...
Loading...
Loading...

Vendredi, dans l’émission Classic 21 Metal, l’équipe vous a proposé une séquence découverte, et une heure de programmation consacrée au thrash metal, à réécouter ici :

CLASSIC 21 METAL

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous