Icône représentant un article video.

Review

Metallica : "The Unforgiven" – l’histoire personnelle du chanteur James Hetfield

Loading...
08 sept. 2022 à 03:08Temps de lecture1 min
Par Classic 21

C’est BJ Scott que Fanny Gillard reçoit cette semaine pour évoquer le sens et le superbe clip de "The Unforgiven" de Metallica, sorti en 1991 sur l’emblématique Black Album.

Le clip reflète à merveille le contenu de cette chanson qui revient sur le passé ancré dans la religion, parfois poussée à l’extrême, de la famille de James Hetfield.

L’illustrateur Matt Mahurin, qui est en charge de la réalisation de cette vidéo après des demandes insistantes du groupe, a très bien compris la symbolique des paroles et possède un budget illimité pour ce qui deviendra en fait un court-métrage de 11 minutes !

BJ Scott pourrait parler durant des heures entières de cette chanson, mais nous vous laissons découvrir par vous-mêmes ce qu’elle a résumé en vidéo ci-dessus !

Loading...

Review

Inscrits au fond de nos rétines, certains clips vidéo continuent de nous faire rêver, de nous hanter ou de nous enchanter.

Les animateurs de Classic 21 le savent et vous proposent d’y revenir en images et en anecdotes dans la séquence REVIEW

Si les années 80 et 90 ont vu exploser les clips musicaux notamment avec l’avènement de MTV, les années 2000 ont continué sur la lancée, ce qui offre un fascinant vivier d’images soigneusement choisies par les groupes rock pour illustrer leurs propos et leur musique.

En duo avec un animateur de Classic 21, Fanny Gillard vous fera découvrir la créativité dont les groupes ont fait preuve pour exprimer avec force leurs idées ou leur message.

Anecdotes, humour et souvenirs savoureux seront au rendez-vous dans cette séquence hebdomadaire à retrouver sur le compte Youtube de Classic 21. Une vraie madeleine de Proust !

Loading...

Sur le même sujet

Metallica: clin d’œil à Stranger Things pour Halloween

Journal du Rock

Journey invite Kirk Hammett de Metallica sur scène

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous