Journal du Rock

Metallica : un troisième concert de charité pour le mois de décembre

2022 Lollapalooza - Day 1

© Photo by Scott Legato/Getty Images

31 août 2022 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Metallica annonce son troisième concert caritatif annuel All Within My Hands , qui aura lieu le 16 décembre de cette année à Los Angeles.

Rappelons qu'All Within My Hands (AWMH) est une ASBL lancée par Metallica en 2017 pour soutenir les communautés dans le besoin au niveau de l'éducation, de la lutte contre la faim, et qui vient en aide lors de nombreux aléas de la vie quotidienne.

"Nous sommes heureux d'annoncer la date de notre troisième "Helping Hands Concert & Auction" qui aura lieu le 16 décembre 2022 à Los Angeles au profit de notre association "All Within My Hands".

Nous n'avons pas pu nous voir en personne les années précédentes à cause de la pandémie, mais cette fois, notez-le dans vos agendas"!

 

Loading...

En juin dernier, Metallica avait versé 135.000$ aux victimes allemandes des inondations qui se sont produites dans l’ouest du pays en juillet 2021, causant la mort de 184 personnes.

L’an dernier, le groupe avait déjà sorti une édition single d’" Enter Sandman ", en parallèle aux 30 ans du Black Album. Numérotée et éditée en vinyle 7 ‘’ phosphorescente, en maxi CD, ou en PockIt CD 3’’, cette version n’était disponible qu’en Allemagne.

Loading...

En partenariat avec Universal Music Germany, Metallica avait ensuite annoncé que tous les bénéfices de cette vente iraient directement aux victimes. Ce sont plus de 137.000$ dollars que leur organisation caritative All Within My Hands vient de verser à Aktion Deutschland Hilft.

Début avril, All Within My Hands, avait déjà versé 500.000$ à l’association World Central Kitchen qui offre des repas à des millions d’Ukrainiens qui ont fui leur pays suite à l’invasion russe.

James Hetfield et Kirk Hammett ont également soutenu la cause en mettant en vente aux enchères des guitares qu’ils avaient utilisées pour jouer l’hymne américain lors de la "Metallica Night" pour les Giants le 24 mai dernier à San Francisco.

Sur le même sujet

Metallica: clin d’œil à Stranger Things pour Halloween

Journal du Rock

Journey invite Kirk Hammett de Metallica sur scène

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous