RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Météo conforme à un début d'été, ce jeudi

02 juin 2022 à 04:23Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Le ciel est bien dégagé ce matin et il fait frais, on relève à nouveau de faibles gelées dans le sud-est du pays.  Pas grand-chose à signaler pour la matinée, si ce n’est quelques voiles nuageux d’altitude qui pourraient rendre le ciel légèrement laiteux. Le vent reste faible mais il a basculé au secteur est.

Meteonews

L’après-midi, peu de changement puisque le soleil devrait rester des nôtres avec ce voile nuageux pas bien épais. Les températures seront un peu plus élevées qu’hier, on attend 18 à 19°C sur les reliefs et au littoral 21°C en moyenne sur le centre du pays et 22°C de la Campine à la Gaume.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel restera bien dégagé et sous les étoiles, les minima seront moins frais que ce jeudi matin, on attend 6 à 11°C. Un reste d’orage pourrait venir mourir sur le sud-est en fin de nuit ou demain au réveil.

Meteonews

Plus chaud dès vendredi

Demain vendredi, nous connaîtrons la journée la plus chaude de la semaine avec un soleil généreux rapidement voilé au fil des heures et des températures estivales de 22 à 26°. L’après-midi, de nombreux nuages bourgeonneront et on surveillera de près des orages fort actifs sur la France qui pourraient remonter sur le sud-est de notre pays. Pour l’instant, difficile encore d’être affirmatif quant à l’intensité de ces averses.

Meteonews

Chaud et orageux le week-end

Samedi et dimanche, les prévisions s’affinent : la Belgique restera dans l’air chaud et instable. Des orages pourraient déjà se produire en journée samedi, ils remonteront de la France vers le sud de nos régions et se déplaceront aussi d’ouest en est. Au niveau des températures, cela donnera 19°C en bord de mer samedi, 23 à 25°C des reliefs vers le centre avec, entre les orages, de belles éclaircies.

Un peu de changement dimanche avec déjà des coups de tonnerre possibles le matin à partir de la frontière française. On slalomera entre les orages parfois violents et il fera encore chaud et lourd : 21 à 23 ou 24°C.

A priori, lundi, nous perdrions quelques degrés entre averses et éclaircies : 18 à 21°C.

Le repli des températures semble se confirmer mardi.

Meteonews

Articles recommandés pour vous