Ce dimanche matin, le soleil se montre déjà généreux sous un ciel le plus souvent dénué du moindre nuage. On notera simplement une petite plaque de grisaille à l’aube du côté d’Ypres et quelques bancs de cirrus vers le nord du pays. Il fait frisquet à l’aube avec entre 8 et 11°.
Cet après-midi, les conditions seront très ensoleillées avec quelques légers cirrus ou voiles sans grande incidence, que l’on pourra observer notamment sur le nord du pays. Le mercure dépasse facilement les 20 degrés sous une bise modérée.
Le ciel restera bien dégagé et serein en général pour la soirée et la nuit, hormis peut-être un ou deux nuages à la côte ou vers les Pays-Bas. La bise restera présente et le mercure redescendra autour des 10 degrés.
Lundi matin, le soleil sera toujours aussi généreux avec un ciel serein vers le sud, alors que quelques voiles et cirrus seront présents au nord. La bise se renforce rapidement en cours de matinée.
Lundi après-midi, le temps sera toujours très ensoleillé même si les cirrus seront un peu plus nombreux de Bruges au Limbourg. Sur les Fagnes, un ou deux cumulus pourront aussi décorer le ciel. Le mercure restera proche des 20 degrés, en baisse en raison de la bise plus sensible, jusqu’à 50-60 km/h.
Mardi, des nuages bas pourront descendre des Pays-Bas, ils auront du mal à gagner la Belgique mais un dégradé nuageux nord-sud pourra être observé. La bise sera toujours présente.
Retour du plein soleil partout pour mercredi, les températures seront estivales et élevées sous une bise modérée tournant secteur Est.