Météo de ce dimanche : un soleil plus généreux en matinée

Un soleil plus généreux en matinée

© Barbara Carière

18 avr. 2021 à 05:28Temps de lecture1 min
Par Caroline Gillet

Il fait à nouveau bien frais ce matin avec des gelées blanches sur les hauteurs au lever du jour. Comme hier, le soleil sera assez généreux en matinée mais déjà avant la mi-journée, les nuages se feront plus nombreux.

Dans l’après-midi, le ciel sera plus chargé, surtout le long des frontières de l’Est où on n’exclut pas une petite pluie passagère. Les éclaircies résisteront mieux au littoral. Les températures bougeront peu par rapport à hier, on attend 8 à 10° sur le relief et à la côte et de 11 à 13° ailleurs.

La nuit prochaine, le ciel restera assez nuageux et on aura quelques ondées qui circuleront sur le centre et l’Est du pays. Les températures iront de 4° en Ardenne à 8° en Campine.

Une petite ondée possible cet après-midi sur l’Est
De belles éclaircies en matinée

Lundi matin, les gelées blanches seront souvent présentes, surtout dans les vallées de l’Ardenne. Le ciel sera assez couvert et des averses se développeront rapidement. Dans l’après-midi, les averses pourront être orageuses sur tout le pays sauf à la mer où il fera plus sec et plus lumineux. Les températures seront enfin de saison avec des maxima qui s’établiront entre 10 et 15°.

Même schéma pour la journée de mardi, un temps instable, des averses pouvant être orageuses et des températures de 12 à 17°.

 

Articles recommandés pour vous