RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce jeudi : Ambiance presque tropicale avec des températures qui vont dépasser les 30°

Electric Fan
20 août 2020 à 05:45 - mise à jour 20 août 2020 à 05:45Temps de lecture1 min
Par Pascal Laroche

Vers 11 heures ce matin, les thermomètres afficheront déjà des valeurs comprises entre 22 et 26 degrés.

Et cela se confirme cet après-midi, cela sera à la limite du supportable, avec un pic de chaleur pour cette journée, une masse d’air tropicale qui va faire grimper le mercure jusqu’à 33 degrés. On attend 26 degrés au littoral, 32 degrés à Liège, 30 degrés à Namur, à Bruxelles, à Charleroi et à Tournai, 32 degrés en Lorraine belge et 29 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne.

L’ambiance sera relativement nuageuse. D’ailleurs ce matin, quelques faibles ondées sont possibles sur une large partie ouest du pays, tandis qu’on profitera d'éclaircies plus larges sur le sud-est.

Cette bouffée d’air chaud se prolongera la nuit prochaine, dans une ambiance un peu moite. Jusqu'à 23° localement. 

Demain, les conditions seront plus estivales que tropicales. Les thermomètres afficheront des valeurs comprises entre 20 et 25 degrés. Le ciel sera couvert et des averses pourraient tomber du ciel, à l’exception du littoral et de l’extrême sud où le temps devrait rester sec, et les éclaircies généreuses.

Samedi et dimanche, on prévoit des conditions toujours instables avec des nuages, quelques averses sur le nord, mais aussi de belles éclaircies sous ce ciel de traine. On retrouve des températures de saison. Il y aura beaucoup de vent samedi. Il fera un petit peu plus frais dimanche, on repasse cette fois sous les normales de saison, avec également un peu plus d’humidité.

Articles recommandés pour vous