Météo de ce jeudi : de la grisaille, de la douceur et du vent

30 déc. 2021 à 06:32Temps de lecture1 min
Par Antoine Binamé

Ce matin, le temps restera couvert sur l’ensemble des régions, peu de chance d’apercevoir des éclaircies dans ces conditions. Quelques pluies éparses sont au menu sur le sud-est du territoire mais ailleurs le temps restera sec. La douceur est bien présente avec de 11 à 13°C attendus en fin de matinée mais le vent soufflera modérément puisqu’on attend des rafales de 45 à 55 km/h à l’intérieur des terres.

Cet après-midi, les nuages domineront toujours largement sur le Royaume avec peu ou pas d’éclaircies. En moyenne et haute Belgique, quelques faibles pluies pourront s’attarder. Le vent se maintiendra, la douceur également avec des maxima compris entre 10 et 14°C.

Accalmie ce soir et surtout la nuit prochaine avec le retour de belles éclaircies sur le nord du territoire. Des nuages bas seront présents de la botte du Hainaut aux Hautes Fagnes et les minima seront compris entre 8 et 10°C.

© MétéoNews

Retour du soleil pour terminer l'année 2021

Demain, vendredi, retour des éclaircies de la botte du Hainaut jusqu’à Liège, les nuages bas mettront un peu de temps un peu de temps à se dissiper au sud du sillon Sambre et Meuse. Durant l’après-midi, les nuages se partageront le ciel avec les éclaircies et le soleil sera plutôt présent sur la Wallonie. Le vent restera modéré mais la douceur bien présente avec des maxima qui indiqueront de 9 à 14 °C. Comme prévu, samedi s’annonce plutôt ensoleillé avec des températures qui indiqueront l’après-midi entre 11 et 14°C.

© MétéoNews

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous