Météo de ce jeudi : déjà un léger mieux

© Cécile Lombard

27 mai 2021 à 04:32Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Nous débutons enfin une journée au sec, nous devrions même par endroit avoir droit à de belles éclaircies dans un premier temps. Assez vite pourtant, des nuages commenceront à bourgeonner et de ceux-ci commenceront à s’échapper quelques averses. Ces ondées seront beaucoup moins nombreuses et surtout moins soutenues que les jours précédents. Dans le courant de la journée, l’ouest du pays, le littoral en particulier gardera un temps plutôt ensoleillé et sec tandis que les averses seront un peu plus présentes au sud du Sillon Sambre-et-Meuse. Le vent de nord-ouest sera modéré mais moins présent que les jours précédents. Avec ces éclaircies, la sensation sera un rien meilleure aujourd’hui, on attend des températures de 13 à 16 ou 17°C. C’est toujours un peu frais pour la saison, mais c’est déjà mieux que ces derniers jours.

La nuit prochaine, retour d’un temps calme et sec, propice à la formation de quelques bancs de brume, vire de brouillard un peu plus épais par endroit. Avec un ciel dégagé, la fraîcheur sera au rendez-vous avec des minima de 5 à 8°C.

Week-end enfin de saison

Demain vendredi, les conditions vont encore s’améliorer davantage, on parlera cette fois d’un temps sec. Il y aura encore pas mal de nuages mais la masse d’air continue à se radoucir, on devrait atteindre 14 à 18°C. 

Samedi, les éclaircies seront plus engageantes, on gagne encore un degré. Le risque d’une averse n’est pas totalement exclu mais restera faible.

Dimanche, nous devrions enfin cumuler belles éclaircies et températures agréables, nous allons pour la première fois depuis bien longtemps repasser au-dessus de la barre des 20°C sur le centre du pays.  On attend 17°C en bord de mer, 18 à 20°C en Ardenne et 21 à 22°C dans le centre. Lundi, sous un soleil assez bien présent, nous pourrions encore gagner un degré de plus.

DREAMWALL

Articles recommandés pour vous