RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce jeudi : enfin une journée au sec !

Rivage de la Meuse à Dave ce 20 mai 2021 à 6h30
20 mai 2021 à 05:22Temps de lecture1 min
Par Caroline Gillet

Les nuages bas sont nombreux ce matin, en particulier au Sud du Sillon Sambre et Meuse mais l’ambiance devrait rester assez claire. Ces nuages bas devraient se déchirer entre 8h et 9h.
Le ciel est plus dégagé sur les autres régions. Assez rapidement, le ciel va se voiler, un voile qui prendra le relais de la grisaille au Sud-Est du pays. Au fil des heures, la couche nuageuse va se faire de plus en plus compacte.

Les maxima de ce jeudi 20/05

Cet après-midi, le ciel sera très nuageux sur l’ensemble des régions mais, à la différence de ces derniers jours, le temps restera généralement sec. On n’exclut pas quelques gouttes très localement mais cela restera anecdotique. Il fera un peu moins frais aussi avec, au mieux du jour, 12° sur le relief, 14° à la mer et en Gaume, 15° dans le Centre et 16° en Campine.

 

La couleur du ciel pour cet après-midi
La couleur du ciel pour cet après-midi Dreamwall – RTBF

Cette nuit, le vent va commencer à se renforcer et une ondée sera déjà possible de la frange littorale au Centre. Ailleurs, le temps restera sec et le ciel sera partiellement nuageux. Les températures nocturnes seront assez douces, comprises entre 7° dans les Hautes Fagnes et 11° dans la région d’Anvers.

Un bon coup de vent demain et retour d’un temps plus perturbé

À partir de demain, on retombe dans un régime plus perturbé et bien venteux avec des rafales de 70 à 90km/h. En matinée, les averses du littoral vont gagner du terrain vers l’intérieur des terres. De petites averses éparses qui nous accompagneront le reste de la journée. Entre les averses, on pourra avoir des éclaircies et, sous le soleil, les températures monteront entre 12 et 16°.

Samedi, toujours un temps venteux, mais avec des rafales moins fortes que la veille. Une nouvelle zone de pluie assez active traversera notre pays et il fera à nouveau plus frais avec 9 à 16°C attendus l’après-midi.

Dimanche, les averses seront un peu moins fréquentes et alterneront avec des périodes sèches voire ensoleillées. Par contre les températures continuent de chuter pour se retrouver bloquées entre 12 et 15°.

 
L’évolution pour ces prochains jours
L’évolution pour ces prochains jours Dreamwall – RTBF

Articles recommandés pour vous