Météo de ce jeudi : retour de la pluie

Pluie de retour ce jeudi

© NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

01 oct. 2020 à 05:48 - mise à jour 01 oct. 2020 à 05:48Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Ce matin, une première zone de pluie aborde déjà l'ouest du pays au réveil.  Il devrait d'ailleurs pleuvoir une bonne partie de la journée. Il s'agira de pluies modérées sur l'ouest et le centre et un peu plus faibles sur l'est, mais au final qui n'épargneront personne. Le vent de sud se renforce avec des rafales jusqu'à 40 km/h. Après cette matinée grise et pluvieuse, l'après-midi, un ciel de traîne se met en place alternant éclaircies et passages nuageux mais aussi et encore des averses qui pourraient localement s'accompagner d'un coup de tonnerre sur l'extrême ouest. La masse d'air change, devient plus fraîche et les maxima ne dépasseront plus 12 à 15°C. 

La nuit prochaineà l'arrière de cette zone de pluie, nous devrions retrouver un temps sec avec un ciel qui aura tendance à temporairement se dégager.  Les minima descendront entre 8 et 10°C.

 

Météo de ce jeudi : pluie le matin , rares éclaircies l'après-midi
Météo de ce jeudi : pluie le matin , rares éclaircies l'après-midi © RTBF KEYWALL

Situation automnale pour quelques jours

Demain,  nouvelle zone de pluie cette fois remontant de France va nous arroser provoquera une nouvelle journée bien grise et humide. L'après-midi,  sous un vent soutenu, on ne dépassera pas 12 à 16 ou 17°C.  

Le week-end offrira lui aussi un visage fort automnal avec au menu, de fréquentes pluies, du vent et des températures un peu fraîches pour la saison : 12 à 14 ou 15°C samedi, et 11 à 14°C dimanche avec des rafales de vent de sud jusqu'à 70 km/h. Le début de la semaine prochaine restera, lui aussi, bien automnal.

 

Toujours une météo automnale
Toujours une météo automnale © RTBF KEYWALL

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous