Météo de ce lundi : ensoleillé mais encore un rien frais

Météo de ce lundi : plein soleil à  nouveau

© Ovide Philippe

26 avr. 2021 à 04:27 - mise à jour 26 avr. 2021 à 04:27Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

La semaine débute sous un ciel parfaitement dégagé et ce sera plein soleil pour ce lundi. Pour autant, et comme les jours précédents, le soleil n’empêchera pas le fond de l’air de rester frais. Avec un vent modéré de secteur nord-est, malgré le soleil, les températures grimperont lentement pour culminer entre 10 et 12°C en Ardenne et 14 à 15°C dans le centre du pays. On est légèrement en dessous des valeurs de saison.  Mis à part quelques nuages décoratifs, le ciel restera bien bleu ce lundi.

La nuit prochaine, comme la précédent, sous un ciel étoilé, les minima resteront frais : faibles gelées en Ardenne et 2 à 3°C dans le centre du pays.

Météo de ce lundi : soleil à volonté
Météo de ce lundi : soleil à volonté © RTBF - DREAMWALL

Soleil et un peu plus de douceur dès demain

Demain mardi : pas de grand changement, le ciel reste bien dégagé et le soleil fera gagner en moyenne deux degrés par rapport à lundi, nous reviendrons clairement à des valeurs normales pour la saison. Le vent d’est restera faible. Comme la veille, quelques nuages sans conséquence peuvent apparaître par endroit.

Mercredi, la masse d’air reste relativement douce et après une matinée ensoleillée, les nuages deviendront plus nombreux au fil des heures, surtout sur le sud du pays. On n’exclut pas une ondée en soirée sur les reliefs, mais cela restera localisé. Comme mardi, les maxima afficheront 14 à 17°C (un peu moins au littoral à cause d’une petite brise).

Jeudi, selon les derniers modèles, les nuages bourgeonneront davantage et des averses pourraient se former. Sous un vent de nord, soutenu près des Côtes, les températures diminueront assez sensiblement : 10 à 13 ou 14°C sans plus.

Vendredi, encore quelques averses l’après-midi, malgré le retour du vent à l’ouest, on ne dépassera pas 9 à 13°C.

Météo de ces prochains jours : on se rapproche des normales
Météo de ces prochains jours : on se rapproche des normales © RTBF - DREAMWALL

Articles recommandés pour vous