Météo de ce lundi : temps encore estival

Météo de ce lundi: temps encore estival

© photonaj - Getty Images/iStockphoto

21 sept. 2020 à 06:00 - mise à jour 21 sept. 2020 à 06:00Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

 

Le soleil brillera sans aucune concurrence dès le lever du jour. Le vent sera faible et orienté au secteur nord-est. Les températures en milieu de matinée iront de 16 degrés sur l’ouest à 19 degrés du côté d’Arlon.

Pas de changement prévu pour l’après-midi, il fera toujours très ensoleillé sur l’ensemble des régions. Les maxima seront en très légère baisse par rapport à hier mais resteront supérieurs aux moyennes de saison avec 20 degrés attendus à la côte, 23 degrés dans les régions de Spa et Saint-Hubert, 24 degrés sur une large partie centrale et jusqu’à 25 degrés pour le sud du pays, la région liégeoise et la Campine.

Ce soir et cette nuit, le temps calme et dégagé persistera. En seconde partie de nuit, des bancs de brume et de brouillard se formeront du Hainaut à l’ouest de la Flandre. Minima de 6 à 13 degrés.

 

Indice électricité : ce lundi, l’indice sera excellent sur l’ensemble des régions. L’heure à choisir pour valoriser la production électrique d’origine photovoltaïque se situera vers 14h.

Météo de ce lundi: temps encore estival
Météo de ce lundi: temps encore estival

Météo automnale dès mercredi

Demain sera la dernière journée de temps estival. L’ambiance sera très lumineuse après la dissipation de la grisaille matinale présente sur l’ouest du territoire. Le vent s’orientera au secteur ouest à sud-ouest et restera faible. Les températures seront comprises entre 16 et 19 degrés le matin, et entre 20 et 26 degrés l’après-midi.

Changement de temps pour mercredi, de l’instabilité arrivera depuis la France en provoquant des averses parfois orageuses sur l’ouest du royaume. Le vent, orienté au secteur sud, se renforcera avec des rafales de 40 à 50 km/h. Les températures maximales seront en baisse, comprises entre 19 et 24 degrés. Elles se situeront toujours au-dessus des valeurs normales pour la saison.

Jeudi, de fréquentes averses tomberont sur l’ensemble du territoire. L’ambiance restera venteuse (rafales de 50 à 70 km/h). Les températures continueront de baisser et passeront sous les normales climatiques avec des maxima de 16 à 19 degrés.

Météo de ce lundi: temps encore estival
Météo de ce lundi: temps encore estival © RTBF-KEYWALL

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous