Météo de ce lundi: un soleil généreux

Météo de ce lundi: un soleil généreux

© KEYWALL

07 sept. 2020 à 05:05 - mise à jour 07 sept. 2020 à 05:05Temps de lecture1 min
Par Antoine Binamé

Rejoignez nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Le soleil brillera généreusement ce matin sur une bonne partie du territoire, avec tout au plus quelques nuages de beau-temps sur le nord-ouest du pays. Le vent restera faible à modéré et le mercure indiquera en milieu de matinée 13 degrés sur les hauteurs et de 15 à 17 degrés ailleurs.

Peu de changement cet après-midi : des nuages élevés traverserons le pays du nord vers le sud et le ciel restera toujours un peu plus nuageux sur le nord-ouest de la Belgique. Le vent se maintiendra et les maxima seront en légère hausse. On retrouvera ainsi 17 degrés à Spa et St-Hubert, 20-21 sur les autres régions.

La nuit prochaine, les nuages se feront plus nombreux par l’ouest du territoire. On attend 6 degrés à Spa, 8 à Libramont et 11 à 13 degrés dans le centre du pays.

Indice électricitéce lundi, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble des régions. Le pic de luminosité se situera généralement vers 14h . C'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

Météo de ce lundi: un soleil généreux
Météo de ce lundi: un soleil généreux © KEYWALL

Deux journées grises avant le retour du soleil

Météo de ce lundi: un soleil généreux

Demain matin, mardi, les nuages s’imposeront sur une grande partie du territoire. Des éclaircies sont attendues au sud du sillon Sambre et Meuse et le soleil pourrait même résister sur l’extrême sud-est du pays. Une averse n’est pas exclue localement. Peu d’évolution durant l’après-midi puisque seule la Gaume pourrait bénéficier de belles périodes ensoleillées. Le vent restera modéré et les maxima compris entre 19 et 21 degrés.

Mercredi, de faibles pluies sont au menu sur le nord du pays durant l’après-midi. Les nuages resteront majoritaires même si la Gaume pourrait à nouveau tirer son épingle du jeu. Les maxima resteront stables.

Retour à un temps plus agréable pour jeudi qui sera une belle journée, plutôt bien ensoleillée malgré le développement de nuages de beau temps durant le courant de la journée. Les températures seront en baisse mais de saison avec des maxima compris entre 16 et 20 degrés.

Météo de ce lundi: un soleil généreux
Météo de ce lundi: un soleil généreux © KEYWALL

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous