Météo de ce mardi : de plus en plus nuageux avec un risque d’averses

Hiking

© Dado Daniela

20 avr. 2021 à 05:04Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

Ce matin, les nuages bas et brouillards seront nombreux sur le nord-ouest du pays et ils auront du mal à se dissiper une bonne partie de la matinée. Sur le centre et l’est, le temps sera peu nuageux et lumineux, mais quelques bancs de brouillard sont tout de même possibles localement. Les températures resteront de saison et on attend en fin de matinée 9°C sur les hauteurs et à la côte, et 10 à 12°C sur le reste du territoire.

Dans l’après-midi, les nuages seront de nouveau plus nombreux et il y aura un risque d’averses sur la plupart des régions. Le nord de la Flandre devrait tirer son épingle du jeu en conservant un temps sec. Les thermomètres afficheront des maxima légèrement supérieurs aux normales de saison : 12°C pour Botrange, Saint-Hubert et le littoral, 14°C à Virton et Charleroi, 15°C du côté de Namur et de Mons, et jusqu’à 16°C pour la capitale, Liège, Tournai et la Flandre.

Ce soir et cette nuit, le temps sera à nouveau sec partout et peu nuageux. Les températures minimales resteront positives, comprises entre 2°C dans les Hautes-Fagnes et 6°C à Ostende.

Retour d’un temps sec pour la fin de semaine

Pas vraiment d’évolution à attendre pour demain : nous garderons un risque d’averses, sauf à la côte où le temps devrait rester sec. Ces averses seront plus intenses sur la moitié sud l’après-midi. Le vent tournera au secteur nord et se renforcera avec des rafales de 30 à 50 km/h. Les maxima seront en légère baisse mais conformes aux moyennes de saison, avec de 10 à 15°C attendus.

Retour d’un temps sec mais toujours bien nuageux pour jeudi. Il fera de nouveau frais pour une fin avril avec des maxima ne dépassant pas 8 à 11°C.

Nous terminerons la semaine avec toujours de la fraîcheur pour la journée de vendredi et des maxima compris entre 10 et 12°C. Le temps restera sec mais généralement assez nuageux, ce sera plus dégagé dans le sud-est du pays.

© RTBF – DREAMWALL

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous